Accueil » Comment savoir si j’ovule ?

Comment savoir si j’ovule ?

Quand on est en période de « conception », on est à l’affut du « bon moment » ! On a interrogé plusieurs femmes pour savoir quels signes leur permettent de repérer leur période d’ovulation. Voici leurs réponses.

ovulation

Les seins tendus

« Si certaines femmes ont les seins tendus à l’approche des règles uniquement, moi j’ai remarqué que c’est toujours avant mon ovulation. Pour mes 3 enfants, je me suis basée sur ce signe là et je ne me suis pas trompée ! »

Une légère douleur au niveau de l’ovaire

« Je sais que j’ovule parce que je ressens comme une douleur lancinante dans l’ovaire. Un mois c’est à droite, le mois d’après, à gauche. »

Des pertes plus abondantes

« Quand je rentre en période d’ovulation, mes pertes sont plus abondantes. Ça fait comme des glaires transparentes. »

Le ventre gonflé

« 2-3 jours avant l’ovulation en général, je me sens un peu gonflée dans mes vêtements, comme si j’avais pris un peu de poids. Ça disparait quand mes règles arrivent. »

La courbe de température

« Quand nous avons décidé d’avoir un 2ème enfant, mon gynéco m’a conseillé de noter chaque matin à la même heure ma température. La veille de mon ovulation, elle est toujours sensiblement plus basse que les autres jours. »

Je compte

« J’ai un cycle très régulier de 28 jours, je connais donc assez facilement ma période d’ovulation qui se situe vers le 14ème jour. En tout cas, pour mes 2 enfants, ça m’a bien aidé ! »

Je fais des tests d’ovulation

« J’ai acheté des tests d’ovulation en pharmacie pour m’aider à détecter la bonne période. J’ai du le faire 2 mois de suite parce que le premier, ça n’a pas marché. »

Ma libido est au maximum

« C’est bizarre mais quand je suis dans ma période d’ovulation, je suis beaucoup plus en demande de câlins. »

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !