Accueil » Recettes » Recettes pour la famille » Pétales de pommes en feuilleté

Pétales de pommes en feuilleté

Et si on revisitait un grand classique aimé de tous, j’ai nommé la tarte aux pommes ! Une jolie rosace de pomme retenue dans une pâtes croustillante, voilà ce qu’on te propose de réaliser aujourd’hui. Une recette simple, rapide et un résultat qui devrait en bluffer plus d’un.

m1614-bd-petales-pommes-v

Photo : © UE/Interfel/Amélie Roche

Difficulté : Facile
Temps de préparation : 10 à 20 minutes
Temps de cuisson : 30 à 40 minutes
Quantité : 6 personnes

Les ingrédients

3 belles pommes
50 g de sucre
1 citron
1 pâte feuilletée
Sucre glace
2 à 3 c à s de confiture de mûre ou de myrtille

La préparation

Préchauffer le four à 180 °C (th.6)
Laver les pommes et ôter le trognon au vide-pomme. Les couper en deux puis trancher très finement les demi-pommes.
Dans une casserole, faire bouillir 40 cl d’eau avec le sucre et le jus du citron.
Plonger délicatement les tranches de pommes dans le sirop bouillant pendant environ 3 minutes pour qu’elles soient plus tendres et faciles à travailler. Egoutter puis laisser refroidir.
Sortir la pâte feuilletée du réfrigérateur et la couper en 6 bandes (possibilité de réaliser 8 bandes pour des feuilletés plus petits).
Sur chaque bande de pâte, étaler un peu de confiture et aligner les lamelles de pommes en les faisant se chevaucher légèrement tout en les laissant dépasser de la pâte d’environ 2 cm.
Rabattre la pâte feuilletée sans fruit sur les lamelles de pommes, et enrouler les feuilletés de manière à former une rose.
Placer les « roses » dans des moules à muffin légèrement graissés et appuyer délicatement pour que la rose tienne bien en place. Répéter l’opération pour les autres roses feuilletées.
Enfourner pendant environ 30 à 40 minutes. Sortir les feuilletés du four et saupoudrer légèrement de sucre glace juste avant de servir.
Déguster les roses feuilletées aux pommes tièdes ou froides.

Recette : AnneCé Bretin – Interfel

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.