Accueil » Recettes » Recettes pour la famille » Panna cotta aux fraises

Panna cotta aux fraises

Comment ne pas succomber à cette petite crème légère et gourmande aux fraises, délicieusement vanillée et subtilement citronnée. Nul doute que cette panna cotta fera le plaisir des petits et des grands. On te laisse découvrir sans plus tarder cette recette simple et rapide à réaliser.

m348-bd-pannacotta_fraises

Photo : ©UE/MAAF/FAM/Interfel/T. Antablian

Les ingrédients

  • 40 cl de crème liquide
  • 1 gousse de vanille
  • le zeste d’un citron
  • 250 g de fraises
  • 3 à 4 c. à c. de sucre de canne
  • 1 c. à c. rase d’agar-agar (gélifiant végétal).

Pour décorer :

  • 250 g de fraises
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 4 c. à s. de crème épaisse

La préparation

Laver et équeuter 250 g de fraises et les couper en morceaux.
Diluer l’agar-agar dans un verre avec un filet d’eau.
Dans une casserole, faire chauffer à feu doux la crème avec la vanille fendue en deux, le zeste de citron, le sucre, et les morceaux de fraises.
Ajouter l’agar-agar à la crème et portez à ébullition. Mélanger jusqu’aux premiers signes d’ébullition. Retirer la casserole du feu. Laisser tiédir la crème 5 min puis la mixer. Verser dans les verres.
Laissez refroidir à température ambiante.
Couvrir d’un film alimentaire et faire prendre au réfrigérateur environ 2 h.
Préparer un bol avec 250 g des fraises en morceaux mélangées avec le sachet de sucre vanillé. Garder au frais.
Servir frais, les morceaux de fraises disposés sur la panna cotta.

Malin

Conseils : Choisir des fraises bien parfumées et savoureuses comme la mara des bois ou la gariguette. Consommer cette panna cotta rapidement (dans les 6 h) pour apprécier tout l’arôme des fruits.

L’astuce pour bien préparer les fraises

Avant toute chose, commencez par laver les fraises. Pour cela, placez-les dans une passoire, sous un filet d’eau ou sous le jet d’une douchette. Surtout, ne les laissez pas tremper. Elles se gorgeraient d’eau et perdraient de leur saveur.

Retirez ensuite la collerette verte, et non pas avant, avec la pointe d’un couteau. Puis, taillez les fruits à votre goût (en dés, en quartiers…) ou laissez-les entiers.

Recette Interfel

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.