Accueil » Comment faire une glace à la fraise sans sorbetière ?

Comment faire une glace à la fraise sans sorbetière ?

Point besoin de sorbetière ni turbine à glace pour réaliser cette délicieuse et gourmande glace à la fraise ! 4 ingrédients, quelques minutes de préparation et quelques heures au congélateur, tu l’auras compris, le plus compliqué, c’est de patienter un peu avant de pouvoir la déguster. En avant pour la recette.

Photo : © Julie Mechali/Interfel

Photo : © Julie Mechali/Interfel

Difficulté : Facile

Quantité : 8 personnes

Les ingrédients

  • 250g de fraises
  • 80g de sucre
  • 20cl de crème liquide entière
  • 500g de yaourt grec

Malin
Si vous avez des moules à esquimaux, utilisez-les ! Sinon, n’importe quel moule en silicone fera l’affaire, vous pouvez même utiliser les pots des yaourts.

Les étapes de la recette

  1. Rincer les fraises, les équeuter. En couper quelques-unes en lamelles et mixer le reste pour obtenir un coulis.
  2. Monter la crème en chantilly puis ajouter le sucre et laisser tourner le batteur à vitesse réduite 1 à 2 minutes pour dissoudre le sucre.
  3. Ajouter le yaourt et fouetter quelques secondes pour mélanger. Ajouter ensuite le coulis de fraise et mélanger délicatement à la spatule.
  4. Couper les fraises restantes en lamelles, les disposer dans le fond d’empreintes à muffin en silicone et verser la préparation. Placer au congélateur. Au bout d’une heure, planter au centre un bâtonnet en bois et laisser prendre au minimum 3 heures.
Recette : Annelyse Chardon – Interfel

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !