Tu as décidé de participer à l’Objectif Bikini en 12 semaines ? Bravo ! Mais avant d’attaquer ton défi, faisons une petite halte sur l’aspect diététique, indissociable d’un programme global de remise en forme.
Le constat général, après avoir eu un bébé, c’est que le ventre a pris un coup de mou dans l’aile, et plus encore après une ou deux césariennes. Mais tout n’est pas perdu ! Le ventre, c’est aussi du côté de la cuisine que ça se passe… Que tu les voies ou pas, tes abdominaux sont toujours là, et il faut les soigner aux petits oignons.
Les grands lignes diététiques que je te conseille
D’abord, c’est le bon moment pour aller faire un saut chez ton médecin généraliste pour faire un bilan sanguin : thyroïde , glycémie, cholestérol, plaquettes… c’est l’ heure de faire le contrôle technique, et un petit bilan de temps en temps, c’est toujours utile pour faire le point sur son état de forme.
Buvez, éliminez !
Il va falloir penser à boire : 2 litres d’eau minimum par jour. D’accord, pendant 3 semaines, ça va être « atelier pause pipi » très souvent, mais rien de tel pour lutter contre la rétention d’eau.
C’est aussi le moment de dire adios aux sodas, qu’ils soit allégés ou pas.
On se calme sur le sel
Je te fais grâce des explications très techniques, mais pour faire simple, on transpire moins si on met du sel. Essaye de ne pas resaler tes plats, et essayes plutôt les épices à la place, c’est bon pour le métabolisme.
Non au tabac
Je me met a genou : pitié, non au tabac ! Outre le fait qu’il n’y a aucun avantage à fumer, pense à ton souffle… tu vas en avoir besoin !
Oui à l’ail !
On met de l’ail partout, c’est un super immunitaire naturel. Fatiguée par le sport, il te défendra contre un bon rhume des collègues. Il faut juste penser à enlever le germe et à se brosser les dents après !
Attention aux « sucres lents »
Après 14h00 , pâtes, riz, pain , pizza… tout ça c’est fini pour 3 mois. Si c’est d’accord pour le midi, le soir on privilégie les plats de légumes cuits, les bonnes soupes qui font du bien… Bref, des aliments riches en fibres et en minéraux, digestes et, enfin, on se couche tôt pour bien dormir… dans la mesure du possible quand on a un ou des enfant(s), bien sûr ! D’ailleurs, ton compagnon doit être mis dans le coup : tu vas bosser pour obtenir un corps tout beau, il faut qu’il te soutienne ! Autre conseil « nutrition globale », tu peux opter pour le régime IG, tout à fait adapté.
Un coup de boost le matin
Voici une petite astuce énergie, surtout après une nuit difficile. Prépare-toi ce jus de fruit : 5 pommes, 5 carottes et 2 morceaux de gingembre, tu mixes, tu bois et zou !.
Encore plus facile et plus simple : un jus d’ananas non concentré. Sa composition aide à séparer les bonnes graisses des mauvaises et ainsi mieux « faire de l’énergie ».
Tu sais tout, maintenant… c’est parti !