Sexe pendant la grossesse ? Mais oui ! Ou… mais non ! En cette période bénie de la grossesse, le monde de la femme enceinte se divise en deux catégories, que je m’en vais te présenter et t’expliquer.
Tu as aimé la vérité sur le retour de couches ? Remontons donc le temps pour aborder le sacro-saint sujet du sexe pendant la grossesse ! La vérité, toute la vérité, c’est tout de suite maintenant.
Il faut savoir que, pendant la grossesse, le monde se divise en deux catégories de femmes : les « oui » et les « non ». Et que personne n’a tort, n’est anormale (la normalité n’EXISTE pas, chaque femme est unique, ok ?).
Catégorie number One : la « oui »
Oui, oui, ouiiiiiiiiiiiii… Pour une catégorie de femme enceinte, sexe et grossesse, c’est yes, mille fois yes.
Pour les plus poétiques, on peut apparenter l’état de la femme enceinte à celui d’une baraque à frites.
Les hormones en pagaille et particulièrement portées sur la gaudriole, il y a des femmes enceintes qui ont un besoin, une envie, un impératif de sexe à fond les ballons.
C’est comme ça, ça ne s’explique pas, et c’est très bien.
D’ailleurs, à ce sujet, nous avons conçu un très beau kamasutra de la femme enceinte avec notre mine chérie Marie Crayon, histoire X de ne pas se sentir gênée par un ventre qui devient de plus en plus imposant au fil des mois.
Alors, à la question « c’est grave docteur ? », la réponse (et je ne suis pas docteur, mais c’est pas grave, je réponds quand même) : non !
Et à la question « mais, on ne va pas faire mal au bébé ? », idem : non, mon chaton. Je dis et répète que malgré la sans nul doute extraordinaire vivacité sexuelle de ton Elu, il ne PEUT PAS physiologiquement faire le moindre mal à votre futur enfant.
Pourquoi ? Et bien parce que si on révise un peu l’anatomie féminine, on a :
- Un vagin : c’est là que ça se passe entre lui et toi, c’est tout
- Un col de l’utérus : cette partie que ta sage-femme ou ton gynéco te palpe à chaque visite en le qualifiant de termes glamour du genre « mou », « long », « raccourci »…
- Ce col qui est une barrière, une forteresse, un mur de Berlin, une muraille de Chine, un rideau de fer…bref, qui est fermé comme un visage de dictateur nord coréen, ne laisse passer ni RIEN ni personne.
Et comme chaque femme enceinte en est munie, ceci me permet une transition très simple vers la seconde catégorie de femme enceinte vis-à-vis du sexe :
Catégorie number seconde : la « non ».
Encore un coup de nos amies les hormones. Hors appréhension (qui n’est pas sotte, je te le jure) liée à « on va faire mal au bébé » expliquée ci-dessus, il existe donc une catégorie de femme enceinte qui n’est pas du tout, mais alors PAS DU TOUT portée sur le sexe pendant la grossesse.
Je ne suis toujours pas médecin, mais je réponds encore à la question « c’est grave docteur ? » : non.
Pourquoi ?
Parce que tu as le droit de ne pas avoir envie de faire l’amour. Tu es enceinte, pour des raisons plus Y que X, tu n’as pas envie. Et alors ?
En fait, c’est à l’Elu que ça pose souci. Compréhensible, car il a des envies, des besoins et tout et tout. Rien de plus naturel. Mais, si tu n’as pas envie de sexe, tu n’as pas à te forcer.
Non, ça s’appelle le droit à disposer de son propre corps, et c’est la base.
Pour autant, tu n’as pas non plus envie de frustrer l’Elu de ton cœur. Dès lors, que faire ?
PARLER. Dire ce que tu ressens, écouter ce qu’il ressent. Le silence dans ce cas est le pire ennemi du couple. Parler, se caresser, se toucher, s’écouter.
Pas envie de sexe avec pénétration ? Il existe des méthodes alternatives qui s’appellent la masturbation et la fellation, et je te promets que ce ne sont pas des gros mots.
Mais ce ne sont pas non plus des obligations.
Donc, encore une fois, si tu n’as pas envie, tu ne fais pas, et tu ne brûleras pas en enfer pour autant.
Neuf mois, si l’absence d’envie dure tout au long de la grossesse, c’est finalement très peu à l’échelle à de l’humanité (ne me remercie pas pour cette fantastique astuce de conversation) !
Mais il existe aussi des cas que voici-que voilà :
Enceinte, mon mec n’a pas envie de sexe
Et oui, ça arrive ! Impressionné par le ventre, bridé pour des raisons qui n’appartiennent qu’à lui, l’homme n’a pas envie.
Ca arrive. Si tu es dans la catégorie number one, prends ton mal (et ton mâle) en patience et dis-toi que la masturbation enceinte, ce n’est pas interdit.
Si tu es dans la catégorie number seconde, c’est impec’.
Pourquoi-pourquoi, cela dit, des femmes enceintes qui ont toujours envie de sexe se retrouvent avec des hommes qui n’ont pas envie, et pareil pour l’inverse ?
Parce que les hommes, et parce que les femmes.
Je pourrais te dire qu’ils viennent de Mars et elles de Vénus, mais ç’a déjà été fait.
Alors mon explication tient en deux mots : parce que.
Voilà, c’est comme ça. Ca ne doit pas être un drame, ni source de conflit, ni rien de négatif dans la mesure du possible.
Chaque femme, chaque homme, est unique. Dans ce temps si particulier de la grossesse, il n’y a pas de recette miracle, pas d’explication type. Il y a un couple, avec sa vie, son passé, son histoire.
Et surtout son futur, qui est en train de grandir.
Et ça, sorry moi du peu, mais il n’y a pas de plus beau miracle.