La question de la masturbation de la femme enceinte est tabou, mais la réponse est toute simple : oui. Oui, une femme enceinte peut se masturber sans crainte. Non, ça ne pose aucun problème au bébé.
La masturbation n’est pas un sujet qu’on aborde couramment entre la poire et le fromage, mais comme tous les sujets tabous, ça ne veut pas dire qu’il n’existe pas. Qui plus est quand on associe les termes « femme enceinte » et « masturbation », ça devient carrément impensable. So shocking !
Pourtant, pour peu que la femme en ait envie et qu’il n’y ait aucune contre-indication purement médicale, la sexualité n’est pas interdite pendant la grossesse. La masturbation faisant partie de la sexualité, elle n’est pas interdite non plus. Alors on ne se prend pas la tête et on fait ce qui nous plaît quand ça nous plaît, c’est tout !
L’orgasme procure une sensation de bien-être absolu, quelle que soit la façon dont il est atteint, que ce soit au cours d’un rapport sexuel à deux ou par la masturbation.
S’il provoque bien des contractions utérines, celles-ci n’ont absolument rien à voir avec les contractions du travail au cours de l’accouchement.
En sachant que les émotions intenses et bénéfiques sont ressenties telles quelles par le futur bébé, il n’y a aucune raison de s’interdire de se masturber alors qu’on est enceinte.
Et l’autre avantage, c’est que c’est en connaissant bien son propre corps qu’on peut guider son partenaire pour vivre pleinement une sexualité épanouie et complice.