Accueil » Témoignage de papa : « J’ai su que j’étais papa quand… »

Témoignage de papa : « J’ai su que j’étais papa quand… »

A quel moment l’homme se sent-il devenir père ? En voilà une grande question, qu’on a posé à des mâles. Le jeu ? Finir la phrase « J’ai su que j’étais papa quand… »

devenir-papa
J’ai su que j’étais papa quand…

J’ai croisé le regard de mon fils quand la sage-femme l’a posé sur sa maman. C’est à ce moment précis que j’ai su que c’était MON enfant.
Pierre, 34 ans

J’ai su que j’étais papa quand…

Ma femme m’a offert cette toute petite paire de chaussons pour m’annoncer qu’elle attendait un bébé, NOTRE bébé, je me suis : « ça y est, je vais être un papa ». J’ai profité de chaque instant de sa grossesse, un peu comme si c’était la mienne. J’ai d’ailleurs pris moi aussi du poids.
Christiano, 41 ans

J’ai su que j’étais papa quand…

On m’a posé ma fille peau contre peau et qu’elle s’est lovée contre mon torse, je me suis dit qu’on venait de me donner le plus beau rôle de ma vie, celui de papa.
Richard, 38 ans

J’ai su que j’étais papa quand…

J’ai passé ma première nuit blanche à faire des allers retours dans le salon pour tenter de calmer Nathan.
Eric, 36 ans

J’ai su que j’étais papa quand…

La maman m’a demandé de changer sa couche pour la première fois. Je me suis dit « ça y est, on y est, souffle un grand coup, ça va bien passer ! » Maintenant, je fais ça comme un pro.
Fabrice, 39 ans

J’ai su que j’étais papa quand…

La première fois que je l’ai regardé dormir, si paisible et si serein, je me suis senti envahi par la fierté en me disant « C’est le mien ! » Je suis son papa !
Sadek, 30 ans

J’ai su que j’étais papa quand…

J’ai pleuré en voyant mon fils pour la première fois, j’ai été submergé par l’émotion.
Paul, 32 ans

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !