Accueil » Ma grossesse » Grossesse semaine après semaine » Comment soulager les maux de grossesse les plus fréquents

Comment soulager les maux de grossesse les plus fréquents

Les maux de dos

Le poids de l’utérus, le relâchement des ligaments, des muscles et des tendons au niveau du bassin ou encore une mauvaise posture peuvent conduire les futures mamans à souffrir de maux de dos. Voici quelques moyens pour les soulager :

  • On essaie de faire attention à sa posture de façon à ce que son dos reste toujours droit (que l’on soit debout ou assise).
  • On évite de rester trop longtemps dans la même position
  • On surélève ses jambes dès qu’on en a l’occasion
  • On évite de porter des talons hauts
  • On pratique une activité sportive douce (comme la natation ou le yoga prénatal par exemple)
  • On hésite pas à consulter un ostéopathe si les douleurs persistent
  • On pratique de petits exercices destinés à soulager la tension au niveau du dos (Par exemple : se mettre à quatre pattes, les mains bien à plat au sol au niveau de ses épaules et les genoux alignés avec les hanches. En inspirant et expirant doucement, arrondir son dos en partant du bas du dos et en remontant jusqu’aux épaules. En expirant relâcher la tête pour bien arrondir son dos. Faire cet exercice 3-4 fois de suite en s’étirant pendant au moins 30 secondes avant de reprendre.)

Quelques conseils pour éviter les troubles du sommeil en page suivante

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.