Accueil » Vos astuces pour soulager les brûlures d’estomac enceinte

Vos astuces pour soulager les brûlures d’estomac enceinte

Les brûlures d’estomac enceinte sont très fréquentes. Tout particulièrement au 3ème trimestre quand bébé grandit et qu’il fait remonter ton estomac vers le haut. Découvre les astuces de notre communauté de Mamans pour les soulager.

soulager-brulures-estomac-enceinte

« J’ai stoppé les boissons gazeuses. Radical ». Bérengère, 22 ans.

« Je fractionne mes repas depuis mon 6ème mois de grossesse. Je prends 5 repas léger par jour, en limitant les aliments tels que le chou ». Corinne, 36 ans.

« J’ai testé les tisanes de réglisse. Délicieuses, j’en bois une après chaque repas ». Sylvie, 23 ans.

« Mon gynéco m’a conseillé le Gaviscon. A prendre dès que la brûlure attaque. J’en ai toujours sur moi, je ne peux plus m’en passer». Anne-laure, 34 ans.

« Après le repas, je dilue un peu de bicarbonate de soude dans un grand verre d’eau. C’est sans danger pour bébé, et ça me soulage vraiment ». Clothilde, 28 ans.

« L’homéopathie. Je suis incapable de vous dire exactement ce qu’il y a dans les granules mais c’est efficace ». Violette, 24 ans.

« La tisane de Guimauve. Je n’en avais jamais entendu parler avant. C’est très bon et radical pour lutter contre les brûlures. Une bonne vieille méthode de mamie ». Sabine, 30 ans.

« Le jus de carotte ! Un verre par jour que j’assaisonne d’un peu de sel de céleri. C’est bon pour mon estomac et pour ma peau ». Mélanie, 25 ans.

« J’ai eu une grossesse compliquée et je dormais quasiment toute la journée. Mon médecin m’a conseillé de rester debout quand la crise se déclenchait. Rien de tel pour permettre à l’acide gastrique de rester dans l’estomac. Une méthode on ne peut plus naturelle ». Véronique, 41 ans.

« J’ai des brûlures d’estomac non-stop, le soir je me couche du côté gauche, ça soulage ». Inès, 31 ans.

« Ça me réveillait la nuit tellement c’était insupportable. J’ai rajouté un oreiller et je dormais moins à plat. L’acide remonte moins ». Katie, 27 ans.

« L’écorce d’orme rouge que l’on dilue dans une cuillère à thé. A boire plusieurs fois par jour ». Lydia, 29 ans.

Si toi aussi, tu as trouvé un remède miracle pour soulager ces satanées brûlures d’estomac, on attend avec impatience tes conseils !

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !