Accueil » Grossesse et café : Attention aux excès !

Grossesse et café : Attention aux excès !

Tu es une caféine addict ? Tu ne peux pas passer une journée sans tes 10 tasses de café ?  Enceinte tu dois modérer ta consommation. Cela ne concerne pas que le café d’ailleurs, mais la caféine en générale comme le thé, le cola, les boissons énergisantes et le chocolat  !

grossesse et café

La caféine prise en grande quantité, augmenterait selon les dernières études, les risques de fausse couche et d’accouchement prématuré. Il est conseillé de consommer 200mg de caféine maximum par jour soit 2 tasses de café ou de thé. Voici un petit tableau qui t’aidera à calculer la quantité de caféine que tu peux ingérer.

grossesse et café

Tu dois aussi diminuer ta consommation de caféine parce que :

  • la caféine a un effet diurétique. Tu vas éliminer plus d’eau et de calcium (nécessaires pour toi et ton bébé) en buvant trop de café ou de thé.
  • Le café, thé ou soda vont te remplir l’estomac et donc te rassasier rapidement si tu en consommes beaucoup, au détriment des nutriments que tu devrais notamment privilégier pour ta santé et celle de ton bébé.
  • Tu risques d’avoir du mal à dormir (déjà que sans la caféine c’est pas le top, c’est peut être pas la peine d’en rajouter !)
  • Si tu bois beaucoup de sodas, attention à la prise de poids !

Tu l’auras compris, on y va molo sur la caféine ! Si c’est vraiment ton petit plaisir, contente toi d’une ou deux tasses par jour que tu prendras le temps de déguster.

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !