Accueil » 8 astuces de mamans pour une grossesse sans stress !

8 astuces de mamans pour une grossesse sans stress !

La grossesse, c’est 9 mois de bouleversements, d’émotions, mais aussi pas mal de stress. Comment faire pour vivre sa grossesse en étant totalement zen ? 8 mamans te livrent leurs petits secrets pour vivre une grossesse sans stress…

gérer stress enceinte

Évite de trop passer de temps sur les forums
Manon, 38 ans

« Enceinte, dès que j’avais une petite douleur au ventre, je passais ma vie sur les forums de grossesse et je découvrais toujours des histoires de grossesse horribles qui me stressaient beaucoup. Du coup, sur les conseils de mon gynéco, j’ai arrêté de consulter les forums et ça allait beaucoup mieux ! »

Inscris-toi à des séances de sophrologie
Camille, 32 ans

« La sophrologie m’a beaucoup apporté et m’a permis de vivre ma grossesse de façon totalement  harmonieuse. J’ai accepté de voir mon corps se modifier. Et  Les séances de sophrologie m’ont permis  aussi de mieux dormir et surtout de me sentir en confiance pendant 9 mois »

Fais-toi plaisir !
Juliette, 30 ans

« Je stressais trop à l’idée de ne pas être belle enceinte. Alors, pendant 9 mois, j’ai abusé et ré abusé des massages, des pédicures, des manucures, des soins pour la peau, bref j’ai fait tout pour me sentir sexy enceinte »

Communique avec ta sage femme (ou ton gynéco) !
Coralie, 24 ans

« J’étais super inquiète à l’idée d’accoucher. La nuit, je faisais de nombreux cauchemars. J’en ai parlé longuement à ma sage femme, je lui ais posé toutes les questions même les plus idiotes et elle m’a beaucoup rassuré…Et le jour de l’accouchement j’étais prête et pas trop angoissée».

Écoute de la musique
Pauline, 41 ans

« Le soir enceinte de mon petit garçon, j’ai toujours pris l’habitude d’écouter de la musique classique pendant 15 minutes. C’est top pour se relaxer après une journée difficile. Et je me souviens que mon bébé adorait ce moment là car il n’arrêtait pas de s’agiter dans mon ventre »

Repose-toi
Karine, 31 ans

« Rien de mieux que des petites siestes tous les jours pour se sentir au top de sa forme »

Trouve un bon psy !
Julie, 38 ans

« Je ne sais pas pourquoi mais moi la grossesse m’a complètement chamboulée, je n’étais pas bien du tout, alors j’ai été voir un psychologue qui m’a aidé à me sentir chaque jour un peu mieux. Souvent c’est très compliqué d’oser dire à son entourage qu’on vit mal le fait d’être enceinte alors en parler à quelqu’un qui ne te jugera pas fait vraiment beaucoup de bien »

Nage !
Carole, 30 ans

« Enceinte, je nageais 2 à 3 fois par semaine. Ça me faisait un bien fou. Dans l’eau j’oubliais tous mes problèmes et en plus je me sentais tellement légère, un pur bonheur ! »

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !