Accueil » 7 astuces pour passer l’été enceinte sans souffrir

7 astuces pour passer l’été enceinte sans souffrir

Il fait chaud, tu te sens lourde, tu transpires, bref, c’est l’horreur ! En plus de te déplacer péniblement à cause de ton bidon de plus en plus présent, la chaleur vient parfaire ton bonheur. Pour t’aider, découvre nos 7 astuces pour passer l’été enceinte sans souffrir (ou presque !)

passer l'été enceinte

On s’hydrate
On ne te l’auras jamais autant répété que depuis que tu es enceinte, tu dois boire, boire et reboire… de l’eau de préférence. On ne commence pas à boire des jus de fruits ou du soda à longueur de journée, au risque d’amplifier le poids sur la balance.

On prend des douches
Tu peux prendre plusieurs douches fraîches dans la journée. En plus de te rafraîchir, ça te soulagera si tu as tendance à avoir les jambes lourdes. Si tu as la mer à proximité ou une piscine, n’hésite pas à aller faire quelques longueurs le matin ou en fin de journée.

On évite le look Morticia Adams
Le look total noir n’est pas très conseillé quand il y a du soleil, il capte encore plus la chaleur. De toute façon ce n’est pas le moment d’essayer de mettre des « tenues camouflages », cela ne marche pas. Privilégie les couleurs claires et les matières légères.

On fait la sieste
De toute façon il fait trop chaud, tu ne peux plus bouger comme tu veux, autant en profiter pour se reposer (tant que tu peux encore le faire !). Même si tu ne dors pas, allonge toi sur ton lit volets baissés au moins pendant les heures les plus chaudes. Si tu as les jambes qui ont tendance à gonfler, n’oublie pas de les surélever avec un coussin.

Salades et fruits, tes alliés fraicheur
Aux oubliettes raclettes et cassoulets, on mise tout sur les fruits et légumes d’été (bien lavés !). A toi la pastèque, le melon, les cerises, les tomates bien rouges, les courgettes… N’hésite pas à faire le plein de salades froides.

On prévoit toujours un brumisateur dans son sac à main
Oui je sais, ça fait un peu mémé mais on s’en fout ! Quand on a chaud, que tes vêtements sont trempés (surtout sous le ventre) et que tu es rouge comme une tomate, et ben tu es bien contente de l’avoir ton brumisateur. Alors si tu dois sortir dans la journée, fais toujours en sorte de l’avoir sous la main.

On prend ses rdv le matin
Dans la mesure du possible essaie de prévoir tes rdv extérieurs plutôt le matin tôt. Ça t’évitera de devoir sortir aux heures les plus chaudes de la journée. Idem si tu dois faire un brin de ménage ou quelques courses (Ne crois pas que sous prétexte que tu es enceinte tu ne fais plus rien à la maison).

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !