Accueil » Mal des transports, mieux vaut prévenir que guérir !

Mal des transports, mieux vaut prévenir que guérir !

Tu redoutes peut-être les voyages en voiture… Heureusement, il y a des petits trucs  pour prévenir les maux de cœur en voiture. Drôles de Mums te livre des petites astuces pour rendre (on l’espère pour toi)  ton voyage le plus agréable possible !

que faire contre le mal des transports

D’abord, évite de lui demander toutes les deux secondes s’il a mal au cœur. Plus tu lui en parles, plus il y pensera.

Ton enfant a besoin de calme. Si il est nerveux, stressé, il risque plus vite de se sentir mal. Car le mal de cœur peut être souvent d’origine psychologique.

Il ne faut pas qu’il parte le ventre vide. Avant le départ, donne-lui un petit repas léger. Par exemple des pâtes ou une pomme. Si le trajet dure longtemps, donne lui toutes les deux heures des petits gâteaux.

Occupe-le. Plus l’enfant a l’esprit ailleurs mieux c’est. Organise des quizz, des devinettes, bref sois débordante d’imagination.

Ne fume pas dans la voiture car l’odeur du tabac donne mal au cœur. Et puis inutile de te rappeler les conséquences du tabagisme passif !

Il ne faut surtout pas qu’il lise en voiture. Sinon, tu cours à la catastrophe.

Tu peux demander l’avis de ton pédiatre. Certains te recommanderont sûrement de donner une demi-heure avant le départ des médicaments pour le mal des transports. Le médecin ou le pharmacien t’indiqueront la dose. Attention ce sont des médicaments qui ont tendance à un peu assommer l’enfant.

Prévois toujours avec toi des sacs vomitifs. Petit conseil : Demande à tes copains globe trotters de te ramener des sacs vomitifs de l’avion. Oui je sais c’est pas super glamour mais c’est vraiment utile !

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !