Accueil » Coup de chaleur de bébé : comment réagir ?

Coup de chaleur de bébé : comment réagir ?

Ton bébé,  tout particulièrement  si c’est un nourrisson, est très sensible aux fortes chaleurs. Il peut donc vite attraper un coup de chaud qui risque de le déshydrater rapidement. Comment savoir si bébé a un coup de chaleur ? Que faire en cas de coup de chaleur ? Drôles de Mums et le docteur Pénélope Jauffret  te donnent les réponses.

coup de chaleur bébé

Quels sont les symptômes du coup de chaleur ?

  • La transpiration de l’enfant est très abondante
  • Il somnole (il parait fatigué, abattu) ou plus rarement il peut être au contraire très agité
  • Il a une soif intense
  • L’enfant se déshydrate et sa température peut dépasser 40 degrés
  • Il peut perdre du poids

Que faire en cas de coup de chaleur ?

Il faut tout d’abord le déshabiller l’installer dans une pièce bien ventilée

Il faut ensuite essayer de le rafraichir  en lui faisant prendre un bain frais (attention : seulement 2 à 3 degrés en dessous de la température du bébé).

Il faut aussi lui donner un médicament contre la fièvre (paracétamol)

Et il faut surtout donner à boire à ton enfant (des boissons fraiches)

Si sa température ne baisse pas  et si ton enfant reste groggy, il faut que tu consultes rapidement  ton médecin ou que tu l’emmènes à l’hôpital.

Afin de prévenir le coup de chaleur, il est essentiel de ne trop pas exposer son enfant au soleil surtout entre midi et seize heures, de le protéger avec de la crème et un chapeau,  de ne pas le laisser dans une voiture en plein soleil , de lui mettre des vêtements légers et surtout de le faire boire le plus souvent possible !

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !