Accueil » Comment réagir en cas de laryngite ?

Comment réagir en cas de laryngite ?

Plus souvent impressionnante que grave, la laryngite aiguë (inflammation du larynx) provoque chez bébé, une toux sèche et importante qui peut rapidement t’inquiéter.Sa gorge peut être douloureuse et sa respiration difficile et sifflante et sa voix enrouée.  Fréquente entre 18 mois et 5 ans, découvre quelques gestes à adopter si ton enfant souffre de laryngite.

laryngite-bebe

Que faire quand bébé a une laryngite ?

Si bébé a plus d’un an, n’hésite pas à rajouter dans son biberon de lait chaud (mais pas trop) un peu de miel et de citron.  Le miel pour ses vertus adoucissantes et le citron pour ses vertus antiseptiques calmeront un peu les quintes et la douleur si bébé a mal à la gorge.

Si l’air de la maison (et surtout de sa chambre) est trop sec, n’hésite pas à rajouter un humidificateur ou en faisant évaporer de l’eau chaude dans la pièce.

Maintiens bébé en position assise dans la mesure du possible et surélève son matelas au niveau de la tête.

Consulte ton médecin l’état de santé de ton enfant ne s’améliore pas ou si il a de la fièvre. Il pourra alors choisir de te prescrire des anti-inflammatoires à base de corticoïdes.

Appelle les secours (15 ou 18) si :

  • Il respire de plus en plus mal
  • Son thorax se creuse à chaque fois qu’il inspire
  • Il est inerte (ne pleure plus)
  • Il est pâle et en sueurs
  • Ses lèvres se cyanosent (deviennent bleues)

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !