Accueil » Nos conseils pour choisir la bonne crème solaire de bébé

Nos conseils pour choisir la bonne crème solaire de bébé

En matière de crème solaire, c’est comme beaucoup de choses aujourd’hui, on a l’embarras du choix ! Comment s’y retrouver ? Quel produit choisir pour bébé ? Quand l’appliquer ? On te dit tout.

creme-solaire-bebe

L’indice ou facteur de protection solaire (IPS ou FPS)

Lorsque tu regardes attentivement l’étiquette d’une crème solaire, un chiffre est indiqué. Il varie de 6 à 60. Il existe 4 catégories de protection de la plus faible (entre 6 et 14) à la plus haute (jusqu’à 60). Pour bébé, il est important de prendre une crème avec une protection supérieure ou égale à 50.

Faire attention aux ingrédients

Pour éviter les risques de réactions allergiques (surtout avec la peau sensible de bébé), choisir une crème de préférence qui ne contient pas d’acide para-aminobenzoïque (PABA) ou ses dérivés (octyl diméthyl PABA ou padimate-O). Il est préférable également d’éviter les crèmes solaires parfumées ou encore celles qui contiennent des colorants.

Pour ne prendre aucun risque, choisis une crème solaire hypoallergénique adaptée aux nourrissons. Les marques ont lancé des gammes de solaires spécialement pour les bébés (et les enfants plus largement).

De la crème toutes les deux heures

Si bébé va souvent dans l’eau, choisis une crème qui résiste bien à l’eau et à la sueur et renouvelle l’application au minimum toutes les deux heures. N’oublie pas le nez, les oreilles, le dessus des mains et des pieds.

Ma sélection

Lait Velouté Anthelios Dermo-Pediatrics SPF 50+, La Roche Posay

Lait Velouté Anthelios Dermo-Pediatrics SPF 50+, La Roche Posay

 

Photoderm KID SPF 50+ Bioderma

Photoderm KID SPF 50+ Bioderma

 

Lait SPF 50+ Enfant Avène

Lait SPF 50+ Enfant Avène

 

Lait solaire Enfant Ultra-hydratant Triple Résistance FPS 50+ Soleil Biafine

Lait solaire Enfant Ultra-hydratant Triple Résistance FPS 50+ Soleil Biafine

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !