Accueil » Alimentation de bébé : les avantages des petits pots maison

Alimentation de bébé : les avantages des petits pots maison

Même si tu n’as pas l’étoffe d’un Top chef, depuis que bébé est né, tu as mis un point d’honneur à réaliser toi même ses repas. Armée de tes bouquins de cuisine, tu concoctes chaque jour des petits pots maison qui ravissent les papilles de ton chérubin. En parlant des petits pots maison justement, quels sont les avantages du « fait maison » ?

petits-pots-maison

– On peut choisir les légumes et les fruits en respectant leur saisonnalité (n’hésite pas d’ailleurs à télécharger et imprimer notre calendrier des fruits et légumes de saison).

– On peut adapter la composition des petits pots en fonction des goûts de bébé.

– On peut gérer les quantités en fonction de l’âge et de l’appétit et limiter le gâchis (la quantité ne sera pas la même si bébé a un appétit de moineau ou au contraire si c’est un gros mangeur).

– On peut préparer les repas à l’avance et les congeler.

– Cuisiner soi-même les repas de bébé est plus économique.

– On peut varier les goûts et faire découvrir de nouvelles saveurs à bébé en rajoutant des herbes, des épices… (les petits pots industriels sont souvent fades).

– On peut très progressivement habituer bébé aux textures en modulant l’étape du mixage.

– Grâce aux robots pour bébé tout en un, on réalise une purée maison en 10 minutes chrono !

– On sait exactement ce que contient l’assiette de bébé.

– On peut introduire les aliments progressivement.

– On peut séparer les aliments les uns des autres pour initier bébé au goût.

Bref, tu l’auras compris, cuisiner toi-même les repas de bébé comporte beaucoup d’avantages. Pour aller plus loin sur le sujet, découvre notre article sur le « fait maison contre les petits pots industriels« .

 

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !