Accueil » Bébé » Santé bébé » Allo maman bobo : les poussées dentaires

Allo maman bobo : les poussées dentaires

Aïe, bébé a les dents qui poussent et se tord de douleur ! Comment le soulager ? Existe-t-il des gestes simples pour en venir à bout ? Les réponses des DDM.

poussees dentaires

Généralement, les premières dents pointent le bout de leur nez (enfin dézinguent les gencives de nos chatons, le mot est plus juste) vers les six mois de l’enfant. Là, certaines se mettent à paniquer « le mien a huit mois, et toujours rien… C’est grave docteur ? ». Non, pas de souci, parfois, les poussées dentaires arrivent parfois à seulement huit mois, et pour les plus pressés vers 4 mois.

Pas de remèdes miracle les filles mais quelques conseils simples pourront soulager bébé…

Les baumes gingivaux ont fait leur preuve donc aucune raison de s’en passer. Par contre, tu dois être implacable sur ton lavage de mains avant. Et même si bébé est en pleine crise, on ne se rue pas sur son tube pour appliquer la crème sans s’être méticuleusement laver les mains auparavant. Ensuite, on masse très doucement les gencives de bébé avec ses doigts.

Les anneaux de dentition si chers à nos mamans soulagent efficacement les poussées dentaires. L’astuce de le mettre au frigo avant est toujours d’actu, le froid soulageant les douleurs. Ici aussi, l’hygiène doit être irréprochable. pas question de poser l’anneau à même le frigo ou dans le tiroir à œufs, on prend le temps de le mettre dans un bocal propre avant.

 

À propos Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.