Enceinte, le corps est mis à rude épreuve et tout particulièrement le périnée. Comment allier l’utile à l’agréable en faisant travailler cette partie du corps tout en augmentant son plaisir et celui de son partenaire ? On te dit tout.
Pendant les rapports sexuels, pense à ton périnée
Tu n’en as peut-être pas entendu parler avant de tomber enceinte et pourtant le périnée est une partie de ton corps dont il faut prendre grand soin. Pendant la grossesse, il est mis à rude épreuve et il est nécessaire de renforcer les muscles autour de ton vagin et de ton périnée pour réduire les risques d’incontinence urinaire par la suite mais aussi pour accroître ton plaisir et celui de ton conjoint lors des rapports sexuels.
En effet plus une femme muscle son vagin, meilleur sera son orgasme car les sensations de plaisir seront plus intenses. En apprenant à contracter l’intérieur de ton vagin pendant les rapports sexuels, tu pourras ainsi mieux « encercler » le pénis de ton homme et décupler par la même, son propre plaisir.
Un exercice très simple
Les muscles du plancher pelvien, ce sont les muscles qui se situent à l’intérieur de ton bassin, autour de ton vagin et de ton anus. Pour t’assurer que ce sont bien tes muscles pelviens qui travaillent tu peux faire un petit test tout simple. Quand tu as envie de faire pipi, essaie de retenir le jet urinaire. Si tu arrives, c’est que tu utilises les bons muscles.
Une fois que tu as bien identifié les muscles à faire travailler, contracte tes muscles pendant 10 secondes environ puis relâche et décontracte toi. Je te conseille de faire ce petit exercice tout simple 3 ou 4 fois par jour. Tu peux le faire assise ou debout à n’importe quel moment de la journée. N’hésite pas à y penser pendant les rapports sexuels. Tu te rendras vite compte que ce petit exercice t’apportera beaucoup… beaucoup de plaisir !
N’oublie pas de ne pas zapper la rééducation du périnée une fois que bébé sera né.