Accueil » 6 conseils pratiques pour combattre les kilos superflus post-grossesse

6 conseils pratiques pour combattre les kilos superflus post-grossesse

Si les premiers kilos s’envolent rapidement après ton accouchement, ils en restent toujours quelques uns qui restent solidement accrochés à toi. Parce que tu n’es pas seule dans ce cas (rassure toi, nous ne sommes pas toutes des Gisele Bündchen), voici 6 conseils pratiques pour combattre les kilos superflus post-grossesse.

perdre-kilos-apres-grossesse

Ne te fixe pas des objectifs irréalisables !

Quelque soit le nombre de kilos que tu souhaites perdre, il est rare de retrouver la ligne 15 jours après avoir accouché (sauf si tu passes par photoshop !). Si tu perds trop rapidement du poids en t’infligeant un régime draconien, tu risques de le reprendre aussitôt que tu l’arrêteras. Fixe toi des objectifs raisonnables et essaie de t’y tenir.

Attention à la fringale matinale

Comme beaucoup d’entre nous, tu es peut-être sujette à la fringale matinale (ou aux petites fringales tout court). Si il y a bien une chose que tu dois éviter si tu veux te débarrasser de tes kilos superflus, c’est bien de cette mauvaise habitude du grignotage. Si vraiment tu as faim et que tu ne peux pas attendre le repas, pense à boire un grand verre d’eau et mange un fruit ou un yaourt nature, ça devrait t’aider à patienter.

Fais ta liste de courses

Ne pars pas au supermarché les mains dans les poches en te disant que l’inspiration te viendra quand tu y seras (je parle en connaissance de cause). Mauvaise idée : d’une, tu vas acheter n’importe quoi (pour peu que tu aies faim, ça sera pire…) de deux, tu risques d’oublier les 3/4 des trucs les plus importants (genre les couches par exemple). Prépare ta liste tranquillement de la maison ou encore mieux fais tes courses en ligne.

Bouge

Bien entendu si c’est l’hiver ou qu’il pleut à torrent, je ne vais pas te conseiller de faire des balades avec ton bébé dans la poussette. Dans ce cas, laisse bébé de temps en temps à papa et échappe toi un peu pour te dégourdir les jambes. Quand arrivent les beaux jours, profite en pour te faire des promenades dans le parc avec bébé.

Attention au week-end

Ne fais pas des efforts toute la semaine pour relâcher complètement la bride le week-end. C’est le meilleur moyen pour mettre à néant les bénéfices de ta semaine.

Ne te pèse pas tous les matins

Inutile de monter sur ta balance tous les matins. Pèse toi seulement une fois par semaine et si possible toujours à la même heure. Si tu fais attention à ton alimentation sans pour autant créer des carences (pour celles qui veulent aller trop vite), tu devrais voir les chiffres baisser rapidement. Ne te décourage pas si ça prend du temps, les derniers kilos sont les plus récalcitrants.

Mon conseil en plus : Attend d’avoir passé ton retour de couches et d’avoir pris tes marques avec bébé avant de chercher à combattre tes kilos. Pas de régime si tu allaites mais une alimentation saine et équilibrée. En attendant de retrouver ta ligne, découvre nos astuces pour camoufler ses rondeurs.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !