Accueil » Les trucs que tu aurais voulu qu’on te dise avant d’accoucher

Les trucs que tu aurais voulu qu’on te dise avant d’accoucher

Il y a plein de choses qu’on oublie de te dire , souvent pour te préserver. Mais personnellement,  j’aurais vraiment aimé qu’on me prévienne de certaines petites choses avant d’accoucher. Allez nous les Drôles de Mums, on te dit tout !

avant-d-accoucher

Tu as le droit de donner ton avis. C’est pour cette raison qu’on te conseille de rédiger un projet de naissance  pendant ta grossesse qui stipulera tous tes souhaits concernant l’accouchement. Évidemment, tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite donc il faudra faire confiance à ton médecin et respecter ses décisions.

Le bébé n’est pas forcément très beau à la naissance. Quand ton bébé sort de ton ventre, il peut avoir du duvet sur le front, des poils dans le dos, la jaunisse, le nez plat bref il est loin d’être le bébé de pub que tu t’étais imaginé dans tes rêves les plus fous, mais rassure toi au bout de quelques jours, tout s’arrange (ou pas).

Tu peux passer des heures à pleurer les jours qui suivent l’accouchement . Ça arrive à de nombreuses femmes après l’accouchement,  alors surtout ne culpabilise pas, il n’y a rien de plus normal. Tu viens de subir un sacré bouleversement dans ta vie. Parles en aux sages femmes autour de toi qui sauront te réconforter et te donner de bons conseils.

Tu risques d’avoir des « tranchées utérines ». Beaucoup de femmes savent qu’elle vont avoir des contractions avant l ‘accouchement mais beaucoup ignorent qu’on peut aussi en avoir après l’accouchement (la plupart du temps quand c’est le 2ème bébé) Ces contractions s’appellent « les tranchées utérines » et ça peut être super douloureux. Ça passe au bout de quelques jours, pas d’inquiétude !

Tu risques d’être au bout du rouleau de fatigue. On te conseille de mettre le holà sur les visites. Dans l’euphorie de la naissance, tu vas avoir tendance à vouloir présenter ton bébé à ta famille, tes copains mais attention il faut que tu te reposes au maximum, sinon tu risques d’avoir un gros coup de mou après. Évite aussi de passer le bébé de bras en bras, n’oublie pas qu’il est fragile. Tous les gens qui prennent le bébé doivent au préalable bien de désinfecter les mains.

En sortant de l’hôpital ou de la clinique, tu risques pendant quelques jours d’avoir du mal à t’asseoir, à marcher. On te conseille alors d’utiliser une petite bouée qui soulagera ton périnée sensible.

Les câlins, c’est pas pour tout de suite. Les premiers rapports sexuels après l’accouchement  peuvent être désagréables, et douloureux. Alors ne force pas les choses et demande à ton homme d’être un peu patient…

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !