Pas évident de toujours garder son calme pendant les crises de pleurs de bébé. Entre angoisse de ne pas savoir pourquoi bébé ne se calme pas et difficulté à supporter les pleurs incessants, ça peut être dur pour maman. Pour te venir en aide, voici quelques conseils pour survivre pendant les crises de pleurs de bébé.
Fais-toi aider
Ne gère pas seule 24h/24 et 7 jours/7 les crises de pleurs de bébé. En plus de prendre le risque de craquer à un moment ou un autre, tu risques également de créer des tensions dans ton couple. Papa peut tout aussi bien que toi s’en occuper. Tu peux également faire appel à une baby-sitter ou papi et mamie pendant quelques heures afin de souffler un peu et te détendre.
Laisse-le un peu
Si bébé est propre, qu’il a mangé, qu’il a fait son rot… et que tu sens que tu vas craquer parce que cela fait déjà plusieurs heures que bébé pleure, pose-le dans son lit pendant une dizaine de minutes afin de souffler un peu et faire redescendre ta tension.
Bois un café, prend l’air à la fenêtre ou sur ton balcon… n’importe quoi mais reprend tes esprits pendant quelques minutes. S’il est important de répondre aux pleurs de bébé parce que c’est sa seule façon de communiquer pour le moment, tu dois être relax pour pouvoir passer cette période pas toujours évidente.
Bouge
Pour évacuer le stress et la tension, n’hésite pas à bouger ! Tant que tu n’as pas fait ta rééducation du périnée, tu ne dois pas reprendre le sport mais tu peux par contre promener bébé dans son landau. Prendre l’air ne peut te faire que du bien. Si le temps ne s’y prête pas, tu peux aussi faire quelques étirements à la maison.
Parle-en
Ce n’est pas parce que tu reconnais que tu ne supportes plus les pleurs incessants de ton enfant que tu l’aimes moins. Au contraire. En parler à ton homme, tes copines ou même ton médecin, va te permettre d’extérioriser ce stress et cette tension. Ca te fera du bien, tu vas voir…