Accueil » Maman » Beauté maman » Dossier : Varices, jambes lourdes ? Les remèdes naturels pour enfin s’en débarrasser !

Dossier : Varices, jambes lourdes ? Les remèdes naturels pour enfin s’en débarrasser !

Et l’hydrothérapie maison !

Abuser de l’eau fraîche ! L’eau fraîche sous toutes ses formes est extrêmement bénéfique pour les jambes car elle stimule la circulation de retour vers le cœur et apporte un soulagement immédiat, particulièrement en cas d’œdème.
•    terminer votre douche par de l’eau froide sur les jambes pendant deux à trois minutes.
•    Ambiance « A dada sur mon bidet » (ou une bassine) : bain de siège froid au lever 1 minute. Simple et efficace !
•    Autre possibilité, la douche écossaise: alterner douches tiède et froide en remontant des pieds jusqu’à l’aine plusieurs fois de suite. La contraction des vaisseaux due au froid suivie de leur dilatation à la chaleur permet d’entretenir l’élasticité des parois veineuses.Le rythme : 1 minute chaude, 30 secondes froide, 5 fois de suite.
•    le soir, des bains de pieds froids permettent de réduire les sensations de lourdeur et de gonflement.
•    Au cours de séjours en bord de mer, ne pas hésiter à marcher le long de la plage avec de l’eau à mi-cuisses. L’association d’une eau tonique et riche en oligo-éléments et du sable qui masse la voûte plantaire est excellente pour la circulation !

Page suivante : recettes de grand-mère, simples et naturelles pour lutter contre les varices

À propos Vincent Grosdemouge

Il est diplômé de l'Institut des Hautes Etudes d'Ostéopathie, il est particulièrement pointu sur la prise en charge des bébés et des femmes enceintes et en post-partum, il est marié à une belle Normande, il a deux fils, il est sympa comme pas deux et c'est "notre" ostéo à nous : on a nommé... Vincent Grosdemouge ! Son site : http://www.osteopathe-anglet.com/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.