Accueil » Attention, les vergetures peuvent apparaitre après l’accouchement

Attention, les vergetures peuvent apparaitre après l’accouchement

Tu t’es crémée plus que jamais pendant ta grossesse et maintenant que tu as accouché, tu te dis que ce n’est plus la peine de faire autant d’efforts. Grosse erreur ! Pourquoi faut-il continuer d’hydrater sa peau après l’accouchement ? Quels produits utiliser ? On fait le point.

????????

 

Les vergetures peuvent apparaitre après l’accouchement

Ta peau a été mise à rude épreuve pendant la grossesse à cause des variations de poids rapides. Malgré tes précautions et les nombreux soins que tu as apporté  à  ta peau, celle-ci a peut-être quand même « craqué ». Tu te retrouves alors avec de petites cicatrices violettes surtout localisées au niveau des seins, du ventre, des fesses, des hanches et des cuisses. D’autres par contre (plus chanceuses) n’en ont pas une seule.

Pour autant, dans un cas comme dans l’autre, il est très très important de continuer à bien hydrater sa peau après la naissance de bébé. De nouveau avec la fluctuation de poids, la peau va se relâcher, les seins peuvent s’engorger… Une perte de poids rapide peut faire craquer ta peau également, sache-le ! Si des vergetures ont apparu pendant ta grossesse, il faut limiter « la casse » et hydratation va également permettre de les aider à cicatriser et à devenir blanches. Pour celles qui n’ont pas été concernées pendant la grossesse, rien ne dit qu’elles ne peuvent pas être touchées après.

Que faire pour les éviter ou si elles sont présentes, les atténuer ?

Chaque jour, accorde toi quelques minutes pour masser ta peau avec une crème hydratante, huile sèche… Choisis la texture qui te convient le mieux, du moment que tu t’obliges à le faire chaque jour.

Insiste sur les « zones à risques ». Seins, ventre, fesses, hanches et cuisses doivent particulièrement retenir ton attention. Effectue des mouvements circulaires sur toutes ces zones pour tonifier et assouplir ta peau.

Enfin, et ce n’est pas le plus facile, il va falloir apprendre à les accepter et on te dit comment ici. En même temps, n’as-tu pas aujourd’hui, la plus belle merveille du monde ?

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !