Accueil » Pourquoi c’est mieux de connaitre le sexe de son bébé

Pourquoi c’est mieux de connaitre le sexe de son bébé

Ta première échographie approche à grands pas et tu es toujours partagée entre l’envie de connaitre le sexe de ton futur bébé et celle de garder la surprise jusqu’à la naissance. Si c’est merveilleux d’attendre la naissance de son enfant pour découvrir si il s’agit d’une petite fille ou d’un petit garçon, pour autant, connaitre le sexe à l’avance comporte pas mal d’avantages. Les voici.

connaitre-sexe-bebe

Choisir un seul prénom

C’est déjà super compliqué de choisir un prénom alors est-ce bien nécessaire de te compliquer la tâche et de devoir en choisir 2 ?

Ne pas être déçue

Il arrive qu’inconsciemment ou non, on souhaite un sexe plutôt qu’un autre (si on a déjà 3 garçons, ça peut se comprendre !). Mauvaise idée que d’attendre la naissance pour le découvrir car on risque d’être déçue si on pas ce que l’on désirait au fond de soi. Je te rassure, la déception ne dure qu’un instant et ne fera pas de toi une mauvaise mère pour autant.

Mettre un terme rapidement aux spéculations et autres tests de grand-mère

Depuis que tu as annoncé ta grossesse, les paris sont ouverts. Fille ? Garçon ? Telle est la question et les spéculations vont bon train. Pour y mettre un terme rapidement, rien de mieux que de connaitre à l’avance le sexe de son enfant.

Pouvoir dire « il » ou « elle » lorsqu’on s’adresse à son bébé

Connaitre à l’avance le sexe de son enfant permet de le rendre « réel » ! On peut dire « il » ou « elle » en parlant de lui.

Se préparer psychiquement à l’enfant à venir

Une fois que tu auras pris connaissance du sexe de ton futur enfant, vous allez pouvoir vous préparer psychiquement à son arrivée.

Pouvoir faire la déco de la chambre

Rose pour les filles, bleu pour les garçons, c’est fini, ok ! Mais pour autant, c’est quand même plus facile de se lancer dans la déco de la chambre de bébé quand on sait si il s’agit d’une petite fille ou d’un petit garçon.

Pas de limites sur le shopping

Quand tu ne connais pas le sexe de ton enfant, soit tu achètes le minimum en attendant sa naissance, soit tu essaies de choisir des vêtements « mixtes ». Quand tu sais, tu peux directement dans le rayon qui t’intéresse.

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !