Florilège des trucs à faire et à ne pas faire quand tu es enceinte l’été…
A faire
Mettre de l’écran total ! Enceinte, il faut impérativement te mettre de la crème avec une protection maximale, sinon tu risques d’avoir le fameux masque de grossesse !
Boire. Il est super important que tu t’hydrates souvent. Pense aussi à avoir toujours sur toi un brumisateur d’eau en cas de coup de chaud !
Nager. D’abord, c’est idéal pour la circulation sanguine et en plus dans l’eau tu vas te sentir beaucoup (plus) légère !
Faire de longues siestes pour te reposer…
Sortir toujours avec tes lunettes de soleil. Pendant la grossesse, les yeux sont plus fragiles. Pour éviter les irritations, et (surtout) les maux de tête, tu n’oublies jamais de mettre tes lunettes de soleil !
Prendre des douches fraîches dans la journée pour te rafraîchir.
Porter des vêtements amples pour éviter à tes jambes de gonfler. Donc tu prends dans ta valise des tuniques, des paréos, et des pantalons larges…
Mettre toujours un chapeau pour éviter l’insolation
A ne pas faire
Se taper 12 beignets par jour.
S’exposer au soleil aux heures les plus chaudes (12h-16h) !
Éviter les longs trajets en voiture surtout les derniers mois de grossesse car les vibrations du moteur peuvent provoquer des contractions.
Te servir un verre de vin à l’apéro, même si on le sait c’est super tentant !
Te comparer aux autres femmes enceintes (ça ne sert à rien…).
Prendre des aliments qui sont restés trop longtemps au chaud dehors. On zappe charcuteries, fruits de mer, mayonnaise et tous ces aliments si tentants !!!