Accueil » 9 mois de grossesse, émois et moi !

9 mois de grossesse, émois et moi !

AHHH chère grossesse… Pendant neuf mois grâce à toi, mes émotions étaient au taquet ! Tantôt superwoman, tantôt super crevée,  on passe en revue toute la palette de sentiments par laquelle je suis passée enceinte ! Et on attend dans les coms de connaître la tienne ! GO !

Pregnant women

Pregnant women

1er mois : surprise, joie immense, stress intense ! Et si je n’étais pas faite pour être mère, à quoi va-t-il ressembler, je suis heureuse : ma vie va changer, je suis en panique : ma vie va changer ! Un peu la folie dans ma tête !

2ème mois : les jours passent et je me sens rassurée… Ça se voit ? Pas encore ? J’ai les seins qui vont exploser ! Je me sens super sexy, sauf le matin quand je vomis !

3ème mois : je suis crevée, éreintée, fatiguée… Comme si la mouche tsé tsé m’avait piqué. Un jour de bonne humeur, le lendemain au bord des larmes… Je suis, je suis ? Enceinte de trois mois ! (Julien Lepers sort de ce corps).

4ème mois : je me sens au top ! Le monde entier sait que je suis enceinte, je suis en pleine forme. J’ai dit bye bye aux nausées, j’ai le décolleté de Beyoncé ! Mon mec est heureux, papa, maman aussi ! Je suis happy !

5ème mois : Je me suis pris une volée de bois vert par mon gynéco qui m’a gentiment expliqué,comme si j’avais quatre ans, que prendre 10 kilos à cinq mois de grossesse, c’était mal… Allez, à d’autres chaton !

6ème mois : je me sens l’âme d’une super maman ! La chambre est prête, le prénom est OK (ça on a mis six mois pour se mettre d’accord), bébé grandit ! Je suis la plus heureuse des futures mères #mêmepasj’exagère…

7ème mois : aïe, j’ai le dos en compote, mes nuits sont très courtes, bien trop courtes, et j’ai l’impression d’avoir un peu trop laisser de côté les conseils de gygy. Il avait raison en fait ?

8ème mois : je panique ! Total ! Dans un mois, on sera trois, et je sens le stress m’envahir ! Non, non, je ne veux pas accoucher ! Laissez moi tranquille, je le garde, pas la peine de me parler de l’expulsion !

9ème mois : je ne pensais jamais dire ça ! Mais libérez-moi, je veux accoucher ! Je ne dors plus, mes chevilles ont disparu, je n’en peux plus…

Et le jour J ? Heureuse… En fait un seul mot suffit !

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !