Accueil » 1er trimestre de grossesse : 7 trucs qui ont eu le don de m’énerver

1er trimestre de grossesse : 7 trucs qui ont eu le don de m’énerver

Ah le premier trimestre de grossesse ! Certes, on a découvert il y a quelques jours ou quelques semaines seulement qu’un petit occupant avait prit ses quartiers dans notre bidon, pour autant, le premier trimestre de grossesse n’est pas tout rose. La preuve avec 7 trucs qui ont eu le don de m’énerver durant cette période.

premier-trimestre-grossesse

Entre joie et peur

Les trois premiers mois c’est un mélange de joie intense (parce qu’on est ENFIN enceinte) et la peur de perdre son bébé (les risques de fausse couche importants du 1er trimestre).

La fatigue

Inutile d’imaginer pouvoir regarder un film le soir en amoureux. En général, vers 19h45, on pique déjà du nez ! Si on s’écoutait, on passerait les 3/4 de la journée dans ton lit.

Les nausées

Quand on y pense, le seul moment de répit que laissent les nausées, c’est quand on dort ! Et encore, si on a le malheur de se réveiller, elles reviennent parfois de plus belle et nous empêchent de nous rendormir.

L’envie de faire pipi

C’est pas compliqué, on va aux toilettes toutes les 30 minutes. La journée, ce n’est pas trop gênant mais se lever plusieurs fois par nuit, c’est plutôt énervant. Pour peu que les nausées choisissent ce moment pour revenir à la charge et là, c’est le bonheur !

Un peu de ventre mais pas trop

Le premier trimestre, c’est cette période où presque personne n’est au courant de sa grossesse. L’entourage devrait voir plus ou moins rapidement notre prise de poids mais par politesse (et surtout par peur de faire erreur) n’osera pas poser la fatidique question avant l’annonce officielle. En attendant d’avoir un vrai bidon de future maman, on passe par l’étape bourrelet disgracieux qui empêche de rentrer dans ses vêtements.

Un odorat sur développé

Enceinte, ce n’est pas compliqué, notre odorat est sur développé. Impossible de supporter la moindre odeur forte. Pour peu qu’elle soit nauséabonde et là, c’est le pompon !

Une libido en berne

Une question pour celles diront qu’elles continuent de grimper au 7ème ciel : comment faites-vous pour garder votre libido intacte quand la nausée est présente 24h sur 24h et que dès que vous vous posez, vous ne rêver que de dormir ?

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !