Les nausées riment souvent avec 1er trimestre de grossesse. Pénibles mais pas nocives, elles seraient une ruse de la nature. Pour les calmer, voici 6 méthodes naturelles contre les nausées !
Un bouleversement… rusé :
Ces nausées seraient une ruse de la nature. Un ruse de votre corps Mesdames ! Les femmes enceintes développent essentiellement des aversions contre les substances qui nuisent à la santé de leur bébé. En tête de liste : alcool, tabac et café. Beaucoup de femmes enceintes refusent même la viande, les œufs, la volaille et le poisson. Ces aliments peuvent en effet contenir des bactéries contre lesquelles le système immunitaire ne peut pas lutter. Les nausées de la grossesse protégeraient donc bébé !
Voici 6 conseils et méthodes naturelles pour calmer les nausées que je donne à mes patientes :
1 – Boire des liquides 3 minutes avant ou après les repas et NON pendant.
2 – Remède de ma grand-mère Agathe: absorbez une cuillerée de miel dès les premiers signes de nausée.
3 – Manger de plus petits repas 6 fois par jour au lieu de 3 gros repas. Il faut, par contre, s’assurer de garder le même apport énergétique que si vous preniez 3 repas par jour.
4 – Le gingembre est l’un des remèdes anti-nauséeux les plus anciens et possiblement le plus efficace de tous.
Préparez-en une infusion : pelez en d’abord un morceau, puis hachez ou râpez l’équivalent d’une cuillerée à café pleine. Infusez 10 minutes dans 1 tasse d’eau bouillante, en couvrant. Vous pouvez prendre l’infusion chaude ou légèrement refroidie.
5 – Consommer d’avantage de vitamine B6 tous les jours. Les aliments qui en contiennent le plus sont le pain complet, le poisson, les bananes, la pomme de terre et les petits pois.
6 – Occupez-vous du point d’acupuncture «Nei Guan» (PC6) : paume de la main vers le haut, 3 travers de doigts au-dessous de la pliure du poignet, au milieu de l’avant bras.
Stimulez ce point en le massant avec le pouce pendant 3 à 5 minutes. A renouveler toutes les demi-heures, jusqu’à disparition des nausées.