La grossesse, c’est chouette, mais elle est parfois accompagnée de son cortège de « petits »maux qui peuvent vraiment ternir le quotidien de cette aventure extraordinaire. Et si, pour les contrer, tu choisissais l’homéopathie ? Voici quelques exemples de traitement préconisés par le docteur Alain Paul*.
L’homéopathie contre les nausées
La version simple, c’est de prendre 5 granules d’ipeca 7 CH et d’ignatia amara 9 CH trois à six fois par jour jusqu’à disparition de ces fichues nausées.
Pour lutter contre les impatiences
Satanés impatiences ! Ces jambes qui ne trouvent jamais le repos au moment de se coucher : le soir, elles fourmillent, on ressent le besoin de les bouger sans cesse, ça picote… Chez la femme encinte, ces impatiences sont souvent dues à un déficit en magnésium, vitamine B9 et B12, le docteur Alain Paul préconise un traitement au long cours, sur plusieurs mois et à raison de 5 granules matin et soir : zincum metallicum 9CH; rhux toxicodendron 9 CH et causticum 9 CH.
Contrer la peur exagérée de l’accouchement
Nerveuse à l’idée d’accoucher ? actea racemona 9 ou 15 CH à raison de 5 granules deux fois par jour.
Le prurit de fin de grossesse
C’est ce phénomène de démangeaisons qui apparait le plus souvent à partir du 7e mois de grossesse. Pour y remédier, histaminum 15 CH, dolichos pruriens 4 CH, fagopyrum 4 CH, le tout en 5 granules trois à six fois par jour jusqu’à cessation des démangeaisons, puis deux fois par jour pendant 10 jours.
* Source : La bible de l’homéopathie et des traitements naturels, Dr Alain Paul, Le courrier du Livre.