Et ben voilà, maintenant on va même plus pouvoir aller se détendre à la piscine quand on est enceinte ! Il semblerait que les futures mamans qui fréquenteraient trop régulièrement les piscines auraient plus de chance d’avoir un enfant allergique. En cause : l’eau chlorée
Il y a quelques temps on pointait déjà du doigt les bébés nageurs et les risques d’allergie chez les enfants ayant un terrain un risque http://drolesdemums.com/bebe-0-3-ans/sante-bebe/bebes-nageurs-est-ce-dangereux-pour-les-bebes/. Aujourd’hui, une étude britannique publiée dans le British Journal of Dermatology révèle que les produits utilisés pour nettoyer les piscines notamment le chlore, seraient responsables de l’augmentation des allergies au cours des 50 dernières années.
Les produits irritants contenus dans la piscine pourraient atteindre le système immunitaire du bébé, le rendant plus sensible aux allergies (eczéma, asthme…)
Le docteur John McFadden, auteur des recherches, émet toutefois des réserves. Il conseille d’attendre d’avoir une étude plus poussée sur le sujet avant de déconseiller aux femmes enceintes de se rendre à la piscine.