Accueil » Ma grossesse » Grossesse et santé » Comment lutter contre l’hyperacidité gastrique et les brûlures gastro-oesophagiennes pendant la grossesse

Comment lutter contre l’hyperacidité gastrique et les brûlures gastro-oesophagiennes pendant la grossesse

Les plantes riches en mucilages

Elles ont la propriété d’apaiser les irritations des muqueuses digestives par une action émolliente, adoucissante et protectrice. Les mucilages, vont, au contact de l’eau, former une sorte de gel qui va tapisser  l’estomac et protéger la muqueuse de l’agressivité des acides gastriques. Vous pouvez aussi faire une décoction de guimauve ou de lin, si possible bio.

Recette : Faites bouillir 1 cuillerée à café de racine de guimauve dans 150 ml d’eau pendant environ 30 minutes ou 1 cuillerée à café de graines de lin dans 150 ml d’eau pendant environ 5 minutes. Filtrez et buvez chaud ou froid, à raison de 1 à 3 fois par jour, selon la fréquence des symptômes.

Attention : les graines de lin utilisées de cette façon ont un effet laxatif.

 

se-soigner-au-naturel-pendant-grossesse-allaitementExtrait de « Se soigner au naturel pendant la grossesse et l’allaitement » aux Éditions Larousse, 14,90 €

Privilégiant les médecines douces, cet ouvrage pratique et rigoureux, propose pour chacun de ces troubles, divers remèdes compatibles avec la grossesse et l’allaitement.

Auteur : Carole Minker

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.