Accueil » Ma grossesse » Grossesse et santé » Les 8 maux de grossesse les plus détestés

Les 8 maux de grossesse les plus détestés

La grossesse c’est beaucoup de joie. En théorie. Car, en pratique, tu vas connaître  des petits désagréments qui peuvent franchement te gâcher la vie. On a fait un tour d’horizon de nos copines enceintes et  voici le top 8 des maux de grossesse les plus détestés !

maux-de-grossesse

1-    Les nausées, et les vomissements. Les nausées peuvent survenir le matin, le soir et pour les moins chanceuses toute la journée. C’est l’enfer mais en général, ça passe à la fin du 3ème mois. Pour limiter les nausées, il faut éviter d’avoir l’estomac vide et privilégier des repas plus légers mais plus fréquents.

2-    Les hémorroïdes. C’est l’enfer et malheureusement  ça arrive à de nombreuses femmes enceintes. C’est souvent dû à la constipation. Il est donc essentiel que tu aies une alimentation riche en légumes verts cuits,  et que tu boives beaucoup. Si c’est trop douloureux, il faut en parler à ton gynéco.

3-    Les malaises. Pendant la grossesse, tu peux avoir des chutes de tension, la tête qui tourne notamment quand tu passe trop vite de la position couchée à la position debout. Sache que la position latérale gauche améliore les choses.

4-    Des envies de faire pipi tout le temps. Pas simple, surtout qu’en en plus ton médecin te recommande de boire au moins 1 litre d’eau par jour! Malheureusement pour toi, il n’y a pas grand chose à faire !

5-    Une mauvaise circulation du sang et une sensation de jambes lourdes. Fais chaque jour une marche d’environ 30 minutes, c’est top pour améliorer la circulation sanguine.

6-    La salivation excessive. L’excès de salivation va en général de pair avec les nausées et donc ça diminue spontanément vers le quatrième  mois de grossesse.

7-    Les crampes dues à une  petite carence en vitamine  B ou en magnésium. Pour soulager tes crampes,  tu peux essayer l’acupuncture ou ton médecin peut te prescrire du magnésium.

8-    Des fourmillements. Ils apparaissent souvent dans la nuit, notamment dans les bras. Dans ces cas la, fais quelques mouvements pour activer la circulation sanguine car ils sont dus à la compression d’une racine nerveuse.

 

À propos Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.