Accueil » Enceinte, je fais des rêves surprenants !

Enceinte, je fais des rêves surprenants !

Mais que se passe t-il ? Toi qui jusqu’à présent rêver de temps en temps, t’en souvenais rarement et n’y faisais pas particulièrement attention, voilà que depuis que tu es enceinte, tu fais des rêves… disons surprenants ! Pourquoi ? Est-ce normal ? Plongeons dans tes rêves.

les-reves-enceinte

La grossesse, une période de vie intense

La grossesse, c’est quand même un grand chamboulement pour toi, aussi bien sur le plan physique que psychologique. C’est une période de ta vie intense en émotions. Rien d’étonnant que toutes ces émotions justement, se manifestent pendant ton sommeil.

Les rêves sexuels

Les rêves sexuels sont assez courant pendant le premier trimestre de grossesse. Non pas que tu sois devenue une bête de sexe (quoique c’est le cas pour certaines), peut être qu’au contraire c’est le calme plat. Faire des rêves sexuels à cette période de ta vie signifient que tu t’interroges voire t’inquiète déjà sur ta sexualité « après bébé ». Je te rassure, tu es parfaitement normale !

Les autres rêves

Il n’est pas rare pendant sa grossesse de rêver de la famille au sens large du terme. Rêver de ses parents, de ses grands-parents, de son enfance… Puis imaginer le sexe de son enfant, son visage… Nostalgie, craintes, enthousiasme, impatience… autant d’émotions qui vont t’accompagner et t’aider à te préparer à ta nouvelle vie.

Ps : Il n’est pas rare non plus de faire des rêves totalement étranges ! Si cela peut te rassurer, sache que le futur papa n’est pas en reste. Si certains rêvent qu’ils sont enceints, d’autres peuvent rêver de leur vie future avec leur bébé. N’hésitez pas à vous raconter ce que vous vivez la nuit car les rêves sont le reflet du subconscient et non de la réalité !

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !