Accueil » Enfant » Santé enfant » SOS, impossible de se débarrasser des poux

SOS, impossible de se débarrasser des poux

Comment éviter les ré-infestations ?

Si tu as l’impression que ton enfant est un aimant à poux et que tu ne parviendras jamais à t’en débarrasser complètement, voici quelques règles simples pour réduire les risques au maximum.

Laver tout le linge ayant été en contact avec les cheveux à 60° (vêtements, draps…) Pour les canapés et autres surfaces qui ne sont pas lavables, il existe des sprays spéciaux pour te permettre de traiter ces surfaces.

Pour les peluches et autres linges difficilement lavables en machine, tu peux les mettre dans de gros sacs poubelle fermés que tu laisseras de côté pendant une quinzaine de jours, ce qui tuera les poux.

Inutile, enfin, d’investir dans des shampoings préventifs ou autres sprays car leur efficacité n’est pas prouvée.

À propos Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.