Selon l’objectif recherché
Voici les premiers réflexes à avoir pour soigner votre enfant avec les huiles essentielles.
L’astuce expert aroma
Renouvelez l’application ou le massage 2 ou 3 fois dans la journée jusqu’à nette amélioration ou guérison. Dans le cas de trouble aigu et inquiétant, exceptionnellement passez de 2 gouttes à 6 à 8 gouttes sur les poignets et le pli du coude, zones de pénétration ultra-rapide des molécules aromatiques, et renouvelez tous les 1⁄4 d’heure.
Le conseil en plus : Toutes les huiles essentielles ne conviennent pas à tous les enfants. Certaines sont interdites aux bébés, d’autres aux enfants épileptiques. Certaines s’avalent, d’autres non (risque de toxicité). Certaines s’appliquent sur la peau, d’autres non (risque d’allergie). Il faut toujours demander conseil à son pharmacien.
Extrait de « Je ne sais pas utiliser les huiles essentielles spécial enfants » de Danièle Festy aux Éditions Quotidien Malin
*Danièle Festy est pharmacienne. Passionnée par l’alimentation et les huiles essentielles, elle est notamment l’auteur de Ma bible des huiles essentielles ou encore Je ne sais pas utiliser les huiles essentielles.
Si tu souhaites l’acheter, c’est par ici : http://www.editionsleduc.com/produit/448/