Le mal des transports est un fléau qui pourrit les voyages, aussi bien pour les enfants qui en sont victimes que pour les parents qui voyagent dans les vapeurs de vomi. Comment lutter ? Grâce à nos astuces naturelles anti-vomi qui ont fait leurs preuves !
Le mal des transports, qu’est-ce que c’est ?
De son petit nom scientifique la cinépathie, le mal des transports est un le résultat d’un conflit entre l’oeil et l’oreille interne qui, lors d’un voyage en voiture ou tout autre moyen de locomotion qui bouge, ne se comprennent subitement plus très bien. Et cela se traduit par des nausées et des vomissements, plus particulièrement chez les enfants.
Pour le prévenir, on t’a tout préparé ici. Mais pour éviter les vomis, voici des astuces qu’on a nous-même testé chez les Drôles de Mums et qui ont fait leurs preuves :
Le persil sur la poitrine
Non, on n’est pas des sorcières, promis, et cette astuce de grand-mère fait des miracles : une poignée de persil frais enveloppée dans un mouchoir en tissus ou en papier posé sur la poitrine de ton enfant fera des miracles contre les nausées. Tu lui poses, il la garde, et regarde le résultat !
L’homéopathie
Il existe des préparations « toute faite » contre le mal des transports, vendues en pharmacie, et à prendre la veille du départ et le jour même : efficace et généralement appréciées des enfants, l‘homéopathie est une astuce qui demande un poil d’anticipation mais dont il serait dommage de se priver.
Le kit vomi pour les parents
Dans le doute, et si ton enfant est sujet au mal des transports, on te conseille de te munir des choses suivantes pour limiter les dégats :
– Un seau de plage muni d’un sac poubelle + rouleau de rechange : si jamais il y a un vomi dedans, tu fermes, tu jettes, tu remplaces et tu es prêt(e) pour le prochain sans qu’il y en ai partout.
– Des lingettes non-parfumées pour débarbouiller l’enfant sans l’incommoder avec des odeurs qui pourraient relancer le processus de vomi.
– Une bouteille d’eau légèrement sucrée pour calmer les spasmes de l’estomac après le vomi. En petite quantité, petit à petit.
Qu’est-ce qu’on oublie ? Ah oui : bon voyage (et bon courage) !