Accueil » Enfant » Santé enfant » 5 astuces naturelles anti-poux

5 astuces naturelles anti-poux

La rentrée c’est cool, bichon retrouve ses copains, s’éclate comme un fou mais un soir de septembre, tu repères ce geste intempestif et révélateur… Il se gratte la tête. Tu pries très fort à l’illusion d’optique mais non, lentes et poux ont envahi sa petite tête blonde. On se détend, on souffle et si on a pas envie de lui massacrer le cuir chevelu à coup de shampooing et lotions décapantes, on teste nos 5 astuces naturelles anti-poux.

poux

1. Le mélange huile – vinaigre
Tu mélanges de l’huile de tournesol à du vinaigre (mesures égales). Tu lui appliques la totalité du mélange sur cheveux secs et tu poses sur sa tête une serviette bien chaude. Après 15 minutes, tu t’armes de ton peigne fin (et de patience) en démélant les cheveux un par un. Ensuite, un bon shampooing doux et au lit.

2. Le vinaigre blanc
Oui cette bouteille à 70 centimes d’euros avec laquelle tu nettoies tes vitres, ta robinetterie, ton évier… peut aussi s’occuper du sort des poux ! L’astuce ? Tu laves les cheveux de bichon avec, tu laisses agir 5 minutes et tu rinces. Là il va falloir lui relaver la tête avec un shampooing histoire de lever l’odeur et de ne pas en faire un paria. Renouvelle l’opération deux jours d’affilée !

3. La mayonnaise
Non, tu ne rêves pas, j’ai bien dis la mayonnaise ! Applique la sur la tête généreusement, masse bien le cuir chevelu et laisse poser deux heures. Puis tu rinces !!! Là on assure pas le résultat de cette recette de grand-mère mais on veut bien voir des photos (tiens ça nous donne une idée de concours photo ;)).

4. L’huile d’arbre à thé
Les bobos se diront oui j’en ai dans mon armoire… Les autres filez dans une boutique bio. Mélange une cuillère à café de cette huile avec 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, applique la solution et masse le cuir chevelu. Laisse agir 15 minutes et peigne le tout au peigne fin.

5. L’oignon
Extraie le jus d’un oignon, applique le jus sur le cuir chevelu et laisse reposer 4 heures. Ensuite tu lave la tête de bichon, et tu renouvelles toute la semaine.

Toutes ces recettes paraissent étonnantes mais valent le coup d’être testées avant de dépenser des fortunes dans des produits anti-poux pas toujours efficaces et souvent hors de prix. Pense à nettoyer les draps, oreillers et doudous à plus de 60° pour tuer ceux qui dormiraient tranquille… Alors ton avis sur nos astuces naturelles anti-poux ?

 

À propos Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.