Accueil » Enfant » Psychologie enfant » Et si on utilisait la sophrologie pour aider son enfant à s’endormir ?

Et si on utilisait la sophrologie pour aider son enfant à s’endormir ?

Ton enfant a du mal à s’endormir ? Excité comme une puce, tu parviens difficilement à le canaliser et à mettre en place un temps calme plus propice à l’endormissement ? Et si tu faisais appel à la sophrologie pour l’aider à s’endormir. Carole Serrat*, sophrologue, te propose une solution…

rituel-sommeil

A force de patience, et bien justement, tu perds patience ! Et c’est tout ce qu’il ne faut pas faire car plus tu vas t’énerver plus tu risques de faire des allers retours de la chambre de ton cher enfant vers le salon (ou ta chambre). Si on entend souvent qu’il est très important de mettre en place un rituel, et ce, dès la naissance de son enfant, ce n’est pas facile de s’y tenir. Et avouons-le, cela ne marche pas toujours.

Plutôt que de capituler et de laisser ton enfant s’endormir quand la fatigue le saisit, Carole Serrat, sophrologue, te propose d’essayer un exercice de sophrologie pour t’aider à créer le fameux « temps calme » propice à l’endormissement.

Lourd comme un gros caillou (d’une voix calme, douce et très lente)

Racontez-lui une histoire…

Imagine une petite lumière bleue qui se promène dans ton corps, dans ton ventre, ta tête, au bout de tes doigts.

Inspire en gonflant le ventre, expire en le dégonflant.

Peu à peu, tu te sens devenir lourd comme un gros caillou, de plus en plus lourd.

Tu t’enfonces dans ton matelas et glisse doucement sur la pente du sommeil comme sur les rayons de l’arc-en-ciel.

Bonne nuit, petit, et fais de beaux rêves.

 

La_Sophrologie_c_est_malin_c1_largeExtrait de « La sophrologie c’est malin » (livre + CD) de Carole Serrat aux Éditions Quotidien Malin

Pour en finir avec la fatigue, le stress et les tensions en toute simplicité.

Pour l’acheter, c’est par ici

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.