Un jour, tu deviens père célibataire. Ce qui te permet, entre autre, de passer ce cap difficile, ce sont tes amis, et plus particulièrement ton pote à toi, qui est lui aussi célibataire. Vous deux, c’est à la vie-à la mort, mais quand il tombe amoureux, tu fais quoi ?
Cette semaine, je continue à te raconter ma vie passionnante de papa célibataire ! Je t’ai déjà expliqué comment j’avais relevé la tête après ma séparation pour vivre pleinement ma vie de papa mais aussi ma vie de célibataire qui n’est pas si vieux que ça et qui du coup sort assez souvent (même si la récupération est de plus en plus difficile). Et on a également vu que les soirées improvisées quand on est jeune parent, cela devient compliqué. Mais ma nouvelle vie me permet cette excentricité… enfin un week-end sur deux.
Un père célibataire a besoin d’un pote célibataire !
Mais pour faire des soirées improvisées alors que tous vos amis sont en couple et parents ça diminue les possibilités. Heureusement on a tous un ami (ou une amie) célibataire endurci(e) qui répond présent dés que l’occasion d’aller boire un coup se présente. Ah la belle vie ! Mais, comme souvent dans les belles histoires, il y a quelque chose, ou quelqu’un en l’occurrence, qui vient ternir ce bonheur sans faille. Et oui, mon ami, le célibataire endurci qui flirte avec la quarantaine, a trouvé l’amour !
Trahison, j’écris ton nom
Et moi alors, qu’est-ce que je deviens, je n’ose plus l’appeler le vendredi soir de peur de le déranger avec son amoureuse et je le vois bien dans ces yeux, il ne me regarde plus comme avant. Et elle aussi je lis dans son regard qu’elle est bien contente de m’avoir piqué mon alter ego, qu’elle a gagné ! Je crois que je suis jaloux finalement.
Alors voilà, maintenant je suis le seul à être célibataire dans mon groupe d’amis, le seul qu’on cherche à caser, le seul à qui on demande à chaque fois qu’on le croise si il a trouvé quelqu’un.
Ou pas !
T’as vraiment cru que j’étais déprimé à ce point parce qu’un de mes meilleurs amis avait trouvé l’amour ? Je ne suis quand même pas aussi égoïste… et maintenant on est trois pour aller boire des coups le vendredi soir, parce que la nana de mon pote c’est une chouette nana !