Accueil » Parole de papa : ce que je ne pourrai jamais donner à mon fils

Parole de papa : ce que je ne pourrai jamais donner à mon fils

Mon fils me demande quelque chose avec insistance. Même si je suis prêt à tout pour lui, même si je donnerai n’importe quoi pour lui, je ne peux tout simplement pas lui offrir ce qu’il désire ardemment. Et pour cause…

pere_fils

Il me le dit régulièrement, et demande également à sa mère… si elle n’a pas un bébé dans le ventre.

Voilà, ça  yest : mon fils veut un petit frère ou une petite soeur.
C’est mignon, mais un peu gênant.

Car, le point de détail, enfin, le problème,  c’est que papa et maman ne sont plus ensemble.

Cela fait un petit moment déjà, et il a bien assimilé le fait d’avoir deux maisons. Par contre, même s’il a également compris que papa et maman ne sont plus amoureux, il ne serait pas contre une petite entorse afin qu’il lui donne un petit frère ou une petite sœur !
Ou alors il faudrait qu’ils fassent des efforts chacun de leur côté. Puisque  ça fait un moment qu’ils sont séparés, ils pourraient se trouver une amoureuse et un amoureux et faire des bébés, c’est quand même pas si compliqué !

Voilà ce que pense mon fils, avec toute sa merveilleuse innocence.
Mais si, mon chéri, c’est un peu plus compliqué que cela.

Ok, pas techniquement – mais tu es encore un peu jeune pour qu’on en discute – mais on ne fait pas un bébé comme on décide de faire un gâteau.  Il faut bien réfléchir, ça change la vie, comme tu as changé la notre, d’ailleurs.
Heureusement pour moi,  j’ai des amis avec des enfants en bas âge, ça fait illusion l’espace d’un après-midi. Avec un peu de chance, ils crient beaucoup et ça peut lui faire comprendre que ce n’est pas toujours super cool un bébé dans la chambre d’à côté.

Mais bon, la question finit toujours par revenir.
Au moins je sais que si je retrouve l’âme sœur et que la question du bébé se pose,  je n’aurai a priori pas trop à me soucier de l’idée que peut se faire mon fils sur le nouvel arrivant.

Même si d’ici là, il peut changer d’avis…


A propos de Jérémy Sens

La trentaine flamboyante, Jérémy est père célibataire d’un petit garçon. Et ça l’inspire ! Fin observateur du quotidien de son fils - et même des enfants des autres - Jérémy parle avec humour et sensibilité de la paternité dans les années 2010 : petite ou grande place du père, mini-questions et vastes réponses (ou vastes absences de réponses, c’est selon !), il est également champion de air-guitare en duo avec son fils.