Nous ne sommes malheureusement pas toutes égales niveau fécondité. Quand certaines tombent enceinte 15 jours après l’avoir décidé, d’autres mettent des mois voire des années avant d’y arriver. Il n’y a pas de recette miracle mais nous avons réuni pour toi 10 conseils pour booster la fertilité.
Surveille ton alimentation
Pas de carence ou de régime en tout genre. Il te faut une alimentation équilibrée et variée. Privilégie la viande, le poisson, les laitages, les fruits… et ne saute pas de repas.
Bannis les produits nocifs
Exit café, cigarette, alcool ! Oui je sais c’est pas fun, mais on a rien sans rien. Alors vive les tisanes et les cocktails de fruits sans alcool. Si tu ne peux vraiment pas t’en passer, essaie de réduire au maximum ta consommation.
Fais du sport
Une activité physique régulière te permettra d’éliminer le stress. Un esprit sain dans un corps sain !
Fonce sur les vitamines
L’acide folique ou vitamine B9 : épinards, lentilles, petits pois, brocoli, poires, jaune d’œuf cru…
Le zinc : bœuf, pain complet, soja, poisson gras, crustacés…
La vitamine E : huile d’olive, avocat, fromage, chou, farine de blé complète…
La vitamine B12 : foie, rognons, hareng, crabe…
Le sélénium : ail, brocoli, noix du brésil
Le magnésium : chocolat, amandes, bananes…
Arrête la pilule deux ou trois mois avant
Laisse ton corps se débarrasser complètement des hormones de la pilule et retrouver des cycles normaux.
Repère ta période d’ovulation
En fonction de la durée de ton cycle, enlève 14 jours en partant de la fin (par exemple pour un cycle de 30 jours = 16 jours). En fonction du résultat, programme tes galipettes en fonction.
Choisis les bonnes positions
Pratique plutôt les positions qui permettent rapprochant ainsi les spermatozoïdes au maximum de l’utérus. Missionnaire, levrette, cuillère… à toi d’explorer les profondeurs du Kamasutra. Et surtout après avoir fait l’amour évite de te lever tout de suite après.
Limite la prise de médicaments
Certains médicaments agissent sur les hormones. Demande l’avis de ton médecin avant de prendre tout médicament (sauf si il s’agit d’un simple doliprane bien entendu)
Fais l’amour régulièrement
Sachant que les spermatozoïdes vivent pendant 72h, autant mettre toutes les chances de ton côté en faisant l’amour de façon régulière.