Même si cela peut être surprenant, oui, un bébé peut naître avec des dents ! Trognon ? Oui sauf qu’il faudra certainement lui retirer rapidement. On t’explique pourquoi.
Aussi surprenant que cela puisse être, certains bébés naissent avec des dents. Une ou deux pas plus, on a encore jamais un bébé naître avec une dizaine de quenottes.
Surprise de la famille, tout chou au départ, il va falloir très certainement lui faire retirer et cela assez rapidement. La raison ? Celles-ci ont de grandes chances de ne pas être bien « accrochées » à la gencive, il faut donc éviter tout risque d’étouffement.
Deux suites possibles ? Soit, ces dents étaient des supplémentaires (en plus, non comptabilisées dans les dents de lait). Elles seront alors tout naturellement remplacées par des dents de lait. Si par contre, les dents de naissance sont des dents de lait, il faudra attendre que les dents définitives ne poussent. Certains parents choisissent d’en faire poser des provisoires, en attendant que les « vraies » quenottes ne pointent le bout de leur nez.