Accueil » Bébé » Santé bébé » J’ai un gros rhume, je fais comment avec bébé ?

J’ai un gros rhume, je fais comment avec bébé ?

Et voilà, tu as réussi à t’enrhumer ! Ce n’est pas grand chose mais tu n’as pas forcément envie de le refiler à bébé. Comment faire pour ne pas transmettre tes microbes ? Est-il vraiment important de prendre des précautions par rapport à ton enfant ? On te répond.

maman-rhume-et-bebe

Est-il vraiment important de prendre des précautions par rapport à ton enfant ?

Inutile de paniquer si tu as attrapé un vilain rhume ou toute autre maladie qui fait en général le tour de la famille. Tu n’as pas besoin de déserter la maison en attendant d’être guérie. Si quelques précautions peuvent te permettre de minimiser le risque que bébé ne l’attrape à son tour, il faut te faire une raison, peu de bébés passent leur première anniversaire sans attraper un seul rhume ou autre infection.

Quelques précautions pour minimiser les risques de contagion

Pour minimiser les risques de contagion, il faut

  • Se laver les mains souvent, surtout avant de s’occuper de bébé ou de toucher des objets qu’il pourrait mettre à la bouche
  • Éviter de boire dans sa bouteille ou son verre (si il boit au verre bien entendu)
  • Même si c’est très dur, éviter de l’embrasser à tout bout de champ en attendant d’aller mieux

Si tu allaites, surtout n’arrête pas sous prétexte que tu es malade car l’allaitement renforce le système immunitaire de ton enfant.

 

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.