Dés que bébé commence à marcher, les petits tracas du quotidien vont se multiplier. C’est comme ça, ça t’arrivera, mais quelques précautions sont à prendre pour sécuriser ta maison.
Les escaliers
L’angoisse number one des parents. Il est impératif de les équiper de barrière de sécurité, et en bas et en haut de ceux-ci. On en trouve à tous les prix, et point positif, ces barrières peuvent se placer à l’entrée de n’importe quelle pièce qui te semble dangereuse pour bébé : comme la cuisine par exemple.
Les portes et angles de meubles !
Pas question de retirer la totalité des portes de ta maison ni de raboter en arrondi ta table basse. Pose des bloque-portes sur chacune d’entre-elles, ils empêcheront bébé de se coincer les doigts. Pour les angles de tes meubles, il suffit d’y glisser des protège-coins, des petits bouts de plastique, très faciles à se procurer.
Les prises, tellement marrantes !
Avec sa forme de smiley, comment un enfant peut ne pas être tenté 😉 Positionne sur chacune d’entre elles des cache-prises. Ça ne coûte quasi rien (2€ les huit environ), et ça t’évitera bien des frayeurs !
Petit tour de table les filles, comment avez-vous sécurisé votre maison à vous ?