Accueil » Allaitement : Comment éviter les douleurs dorsales et cervicales

Allaitement : Comment éviter les douleurs dorsales et cervicales

Surtout les premières semaines, bébé tète énormément. A cause du manque de tonicité des muscles de ton dos, de tes abdominaux et de la posture que tu as adoptée pendant ta grossesse, tu risques de souffrir rapidement de douleurs dorsales et/ou cervicales. Pour peu que tu n’aies pas encore trouvé la position dans laquelle tu te sentes à l’aise pour allaiter bébé, tu risques de te sentir toute rouillée très rapidement. Comment éviter les douleurs au niveau de ta nuque, de tes épaules ou encore de ton dos ? Voici nos conseils.

douleurs-dos-allaitement

Utilise un coussin d’allaitement

Le coussin d’allaitement, c’est un espèce de grand traversin rempli de petites billes de polystyrènes. Il te permet de soulager ton dos, ton bras (en supportant le poids de bébé) et de surélever bébé pour éviter de te pencher.

Pour savoir ce que les mamans en pensent, c’est par ici.

Tiens toi droite

Pendant la tétée, essaie de te tenir bien droite pour éviter au maximum de te vouter.

Demande à ton homme de te masser

Demande à ton homme de te faire un petit massage décontractant. Tu le mérites bien !

Trouve la bonne position

Essaie de trouver la position qui convient le mieux à toi et à bébé. Tu peux retrouver toutes les positions ici. N’hésite pas à toutes les essayer.

A propos de Laura Courel

Laura est à la tête d'une joyeuse petite tribu de 4 enfants, bientôt 5 ! Adepte des magasins de puériculture, elle est incollable sur tout ce qui concerne le matériel nécessaire à bébé. Au fil des semaines, elle va partager avec toi, ses bons plans, ses conseils gain de place ou encore petit budget... tout ça pour que tu achètes malin !