La pomme, c’est LE fruit pour les touts-petits ! Crue pour soulager les petites gencives inflammées ou faire découvrir les morceaux à bébé, ou cuite en compote délicieuse, la pomme est aussi utile pour combattre les diarrhées. Zoom sur la pomme pour bébé.
Les vertus de la pomme
La pomme est riche en vitamine B et E et en vitamine C (Les vitamines sont principalement concentrées dans la peau de la pomme). Elle contient d’importantes quantités de fibres et de celluloses qui favorisent le transit intestinal. Sa chair contient du calcium, du potassium et du sodium. Elle est également riche en anti-oxydants. Elle possède un pouvoir désaltérant important car elle contient pas moins de 85 % d’eau.
Crue ou cuite
Crue (et sortie du frigo), en petit bâtonnet pour que bébé soulage ses gencives douloureuses tout en s’habituant aux morceaux. Sa pulpe friable et moelleuse est facile à mastiquer pour bébé même si il n’a pas encore toutes ses dents de lait. Cuite et transformée en compote, la pomme est le premier fruit que tu donneras à bébé. Tu pourras l’associer par la suite, à d’autres fruits si tu le désires.
Efficace pour le transit intestinal du tout-petit
La pomme est efficace pour combattre la diarrhée car les acides qu’elle contient agissent sur les bactéries intestinales, tandis que le tanin et la pectine, eux, agissent sur les parois de l’intestin irrité.