Accueil » Mes prénoms » Prénoms espagnols masculins : nos coups de coeur

Prénoms espagnols masculins : nos coups de coeur

Il est né, il va bien, et il s’appelle Maceo Robert. Qui ça ? Le fils de la bombe Halle Berry et du très classe Olivier Martinez. Nos tous nouveaux parents ont choisi un prénom d’origine espagnole. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Drôles de Mums te fait la liste de ses coups de coeur de prénoms masculins espagnols, rien que pour toi.

tortilla-baby

Maceo
Et pourquoi pas prénommer ton bichon comme le couple de stars ? Maceo, est l’équivalent espagnol du prénom Mathieu. Une variante très peu attribuée mais qui risque de connaître un sacré succès grâce au coup de projecteur que lui offre les deux acteurs.

Diego
« Libre dans sa têêêête… Derrière sa fenêtre, s’endort peut-être », ou pas ! Car oui, les petits Diego sont de petits êtres qui débordent d’énergie et de malice ! Diego, c’est la forme espagnole de notre prénom Jacques. Il est très attribué en Espagne et par environ 12 000 personnes en France.

Manuel
Ca change un peu du plus classique Emmanuel qui de toute façon finit toujours en Manuel ou Manu. Le prénom Manuel signifie « Dieu est avec nous » en hébreu. Les Manuel sont souvent doux et créatif. Une graine d’artiste !

Pablo
A tous ceux qui te diront (perfides) : « tu as appelé ton fils comme le plus grand bandit de tous les temps », tu rétorqueras que tes références à toi sont plus distinguées et plus poétiques… Neruda, Picasso. Le prénom Pablo signifie « petit » ou « faible » en latin, mais pas de panique, les Pablo ont un caractère bien trempé !

Javier
A prononcer en écorchant un peu le J. Plus classe et plus marquant que le complètement désuet Xavier. Signifie « maison neuve » en basque… No comment !

Juan
Un prénom très attribué dans les pays hispanophones, il l’est beaucoup moins en France. Les petits Juan sont des garçons ambitieux, pleins d’esprit et souvent autoritaires… On t’aura prévenue.

Rico
Idéal, pour toutes celles et ceux qui craquent pour les prénoms courts et rares à la fois. Ton bichon sera optimiste mais aussi râleur, et parfois de mauvaise foi (oh le vilain, pas comme toi hein ? ). Mais il te fera craquer, car il sera aussi maître en séduction.

Edouardo
« Le gardien des richesses » en germanique. Un prénom long, pas forcément facile à prononcer mais porté par des enfants charismatiques. Donc la balance est OK !

Alvaro
Signifie « juste, raisonnable » en germanique. Idem que Rico, un prénom parfait si tu es à la recherche de la perle rare.

Felipe
Comme le trop beau Felipe d’Espagne… (on lui souhaite d’être aussi craquant !). Signifie « qui aime les chevaux » en grec. On prononce le « E » final en « é » pour marquer encore plus le côté espagnol.

Voilà nos coups de coeurs pour les muchachos, mais si tu cherches un prénom espagnol pour une fille, c’est juste là !

* Source L’Officiel des prénoms 2013, Stéphanie Rapoport, First Éditions

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !