Pourquoi ne pas donner à ta fille un prénom espagnol ? Drôles de Mums pense à toutes celles qui attendent une princesse et te liste son top 10. Olé !
Lucia
« La lumière » en latin. Beaucoup moins attribué que sa forme francisé « Lucie ». C’est le moment de te démarquer !
Paola
Toujours très peu attribué en France contrairement au pays hispanophones. Paola vient du latin « Petit, faible ». Même tarif que pour les petits Pablo, les Paola ont du caractère. Donc pour le coup l’origine du prénom ne prédispose pas l’enfant !
Magdalena
C’est la forme espagnole de notre ancestral « Madeleine ». Avoue qu’il a plus de classe comme ça non ? On craque sur son diminutif « Magda ». facile à retenir pour des chipies dans l’âme.
Ilana
« L’arbre » en hébreu. Une petite lettre qui change tout, une variante originale au très répandu Lana qui connaît un très grand succès ses dernières années.
Inez
Vient du grec « agnos » qui signifie « pure ». Le ptit -Z à la fin lui donne encore plus de caractère ! Les petites Inez sont très généreuses… parfois à leurs dépens.
Jacinta
« La pierre » en grec. Un prénom très rare (voire rarissime) pour des petites filles très sensibles et romantiques.
Carmen
Un classique. Vient du mot « chanson » en latin. Tu pourras aussi l’appeler « Carmina » dans les moments câlins…
Soledad
« La solitude » en espagnol. Un prénom très rare en France puisque porté par seulement 700 personnes.
Vittoria
Vient du latin « victorieuse ». L’orthographier avec deux -T, c’est aussi une jolie manière de dire à ta fille « tu es différente »… et lui donner un prénom plus original que le très porté « Victoria ». On adore…
Belicia
Ce qu’il sonne bien ce prénom… Pour ne pas te mentir, on ne sait pas d’où il vient mais il est chantant, harmonieux et très féminin. D’accord ?
Des prénoms qui sentent bon le soleil…Spéciale Dédicace à Laura Ermel, chez Drôles de Mums, on n’a qu’une parole 😉
* Source L’Officiel des prénoms 2013, Stéphanie Rapoport, First Éditions